Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Mer 15 Jan - 15:15
Coucou messieurs, dames de l'association du Miroir de l'ombre !
J'en ai pas mal parlé, et donc vous le savez, je prévois d'organiser une campagne 40k (REVOLUTION ANTI WARMACHIN !)
Le Samedi 18 Janvier vous pourrez me dire si vous comptez participer, et on pourra commencer les placements et préparer votre intégration à la campagne. En fonction du nombre de participants, je lancerai la campagne le 25 Janvier ou le 1er Février, le 25 pourra aussi être utiliser pour la mise en place.
Ceux qui sont intéressés, faites le moi savoir dans ce sujet, et je vous enverrai un lien de téléchargement avec les règles mises en place, ainsi que la carte où se déroulera la campagne.
Si vous comptez venir ce samedi, et vous inscrire, prévoyez des feuilles A4 et je m'occuperai de vous intégrer dans la campagne
Ce que vous pouvez attendre de la campagne : - Beaucoup de changements, par rapport à du 40k normal - De la réflexion en dehors des parties (il y a quand même un objectif à récupérer et bien sûr, raser la planète :>) - Des formats de jeu que pour la plupart vous n'avez jamais joué - Une campagne loin d'être facile et où poser le cerveau vous fera gagner
A vous les studios !
(Pour infos, j’emmène des décors à peindre pour la campagne ce Samedi, pour vous montrer jusqu'où je vais avec ce projet)
SamatronZX23
Messages : 296 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 29 Localisation : montluçon
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Mer 15 Jan - 17:47
prem's
moi je veux faire
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Mer 15 Jan - 19:34
L'upload est un peu longue, mais ça arrive !
Il va de soit que si ça intéresse, vous pouvez emmener des clés USB ce samedi pour récupérer directement le pdf de règles et la carte.
(Si vous avez des questions, n'hésitez pas, par MP !)
Kaelis Vice-président/Administrateur
Messages : 430 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Clermont-Fd
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Jeu 16 Jan - 2:27
Bien que ne souhaitant pas participer à la campagne, je soutiens l'initiative et je donnerai volontiers un coup de main pour peindre/monter des décors lorsque je ne jouerai pas.
La bise.
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Jeu 16 Jan - 15:55
Merci de ton soutien :> ! Mais tu pourrais faire le joueur tampon avec moi :p
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Lun 20 Jan - 14:34
Petite mise à jour, enfin précision :> (J'ai arrêté les FAQ intempestives !)
Donc : - Ceux qui ne seront pas là ce Samedi et qui le savent, envoyez moi vos ordres par messagerie privée avant Samedi, afin que je puisse prévoir comment s'arranger la semaine suivante. Ce que j'entends par ordre, c'est vos indications : déplacement des troupes, utilisation des ressources. Ne les postez pas ici, ils doivent rester privé !. Je vais vous montrer un exemple d'ordre, pour vous indiquer ce que j'attends de vous :
Code:
Admettons que ma capitale est en C-22 (alias C-K), que je possède les territoires C-21 (alias K1) et D-22 (alias K2). Mon revenu par tour est de 50 + 25 (inf). Je décide de faire : K1 attaque B-21 avec toutes les troupes présentes dessus (maximum 400pts) K2 attaque D-21 avec toutes les troupes présentes dessus (maximum 400pts) C-K envoie une reco composé de xxxxx sur le territoire en C-12 C-K attaque D-23 avec xxxxx J'économise mes ressources.
- Pour les listes d'armée en 1800pts, je vais vous faire un exemple de ce que j'attends, vous devez respecter le schéma standard, à savoir 0-2 QG ou 0-1 QG (si perso spé) ; 0-3 Elite ; 0-6 Troupes ; 0-3 AR ; 0-3 Soutien. Partez du principe que dans cette liste, il doit y avoir des synergies en 400/200pts pour les premières parties, et une structure solide pour "défendre" votre capitale, ça serai mieux xD
Exemple de liste d'armée Chaos :
Code:
QG :
Seigneur du Chaos (Juggernaut, Marque de Khorne, Hache de fureur aveugle, Sceau de corruption, Don de mutation, Bombe à fusion, $Trait de Seigneur de Guerre du Codex Chaos : Maître de la mystification [+20pts]) => 205pts {Placé sur C-K}
Sorcier du Chaos (Moto du chaos, Marque de Nurgle, #génère en biomancie, le pouvoir Bras de Fer [+20pts]) => 115pts {Placé sur K1}
Troupes :
10 Space Marine du Chaos (lance plasma, autocanon) => 160pts {Placé sur C-K}
6 Space Marine du Chaos (lance plasma) => 103pts {Placé sur K1}
9 Berserkers de Khorne (Aspirant gantelet) => 206pts {Placé sur C-K}
5 Space Marine du Chaos (lance plasma, aspirant combi plasma, rhino, combi plasma sur le rhino) => 145pts {Placé sur K2}
Attaque Rapide :
8 Moto du Chaos (2 fuseurs, marque de Nurgle, Aspirant avec Griffe Eclair) => 255pts {Placé sur K2}
5 Enfants du Chaos (Marque de Nurgle) => 180pts {Placé sur K1}
8 Raptors du Chaos (1 fuseur, 1 lance flamme, marque de Nurgle, Aspirant avec Griffe Eclair) => 194pts {Placé sur C-K}
Soutien :
Land Raider du Chaos => 230pts {Placé sur C-K}
En regardant où sont placés mes troupes et mes ordres de ce tour on arrive à voir que : - Le seigneur de Khorne sur Juggernaut et le Land Raider sont en défense sur la capitale (total de 435 pts) - Les 10 SMC et les Berserkers de Khorne attaquent D-23 (total de 366 pts) à partir de C-K - Les Raptors sont envoyés en reconnaissance sur C-12 (total de 194 pts) à partir de C-K - Le Sorcier, les 6 SMC et les Enfants du Chaos attaquent B-21 (total de 398 pts) à partir de K2 - Les motards du Chaos et les SMC en Rhino attaquent D-21 (total de 400 pts) à partir de K1
J'ai beaucoup détaillé pour que vous puissiez comprendre plus facilement ! Mais quand vous me remettez votre liste et que vous me précisez bien où sont basés vos troupes, c'est bon ! Si vous lancez une attaque d'un "petit" territoire, c'est bon, ça sera maximum 400 pts. Précisez juste si vous basez beaucoup de troupes sur la capitale et que vous lancez les attaques depuis votre capitale.
Edit : En fait il y a une MAJ intempestive qui va tout changer vos plans : page 4 du PDF, dans la partie sur les véhicules, il faut remplacer le 2 tours au repos, par 3, si vous n'avez pas de Technaugures, Techmarine ou Techmancien. Disons que c'est pour rendre ces personnages plus intéressant =D
Edit2 : Pensez aussi que les ressources, elles arrivent en début de tour, autrement dit avant les batailles, ça peut vous aider pour gérer votre liste, genre vous dire : j'ai que 350pts en attaque sur un territoire, avec les ressources je peux passer à 400pts sans soucis. Je fais ça pour éviter qu'après un tour de conquête, vous en ayez les bonus de suite.
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Sam 1 Fév - 23:22
Je fais un rapide récap' du premier jour de la campagne, en gros il reste : - 1 Partie pour Sébastien - 3 Parties pour Geoffrey - 1 Partie pour Victor
Dites moi si je me trompe :> ! Elles seront jouées la semaine prochaine.
Autre information, il va y avoir une mise à jour sur pas mal de points discuté cette après midi, notamment un remaniement des ressources, qui actuellement favorise trop le Chaos. De plus, j'ai eu une idée sur le chemin du retour (si si, je conduisais !)
Je vais essayer de vous présenter ça de manière assez claire, j'attends vos réactions :
Pourquoi ne pas instauré un système de ressources supplémentaires, et ce en fonction du nombre de territoire contrôlés ? Comme un Risk quoi. Le but est que même un territoire "sans intérêt", comme un monde Démon pour un Loyaliste, devienne utile, que TOUS vos territoires soient utiles. L'autre avantage, c'est que ça vous oblige à attaquer régulièrement, pour ne pas pour vous faire distancer en ressources. Mais aussi de surveiller de près ceux qui attaquent beaucoup et qui se remplissent bien les poches Vu le nombre de cases disponibles (324), je partais sur un bonus de 5pts par territoire. Vos avis ?
Je mettrais demain les résultats des parties d'aujourd'hui, et si vous êtes intéressés (en message privé) le détail de vos troupes perdues etc
Et envoyez moi un email via message privé, plus facile pour les envoies de documents !
SamatronZX23
Messages : 296 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 29 Localisation : montluçon
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Dim 2 Fév - 0:04
Bonne idée pour les territoires, 5pts c'est nikel Je valide a 100%
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Dim 9 Fév - 12:43
Premier tour de campagne finit, il me manque une partie : celle de Victor, si tu es là Samedi prochain, on s'arrangera pour que tu la fasses en début d'aprem. Je t'enverrai les informations relatives à la partie par MP forum.
Le bonus de 5pts par territoires est actif, et ce dès cette semaine.
Soit je poste ici le revenu de chacun, ainsi que les ressources qu'ils ont en stock, soit je le fais par MP, vous me dites ce que vous préférez.
saren Trésorier
Messages : 44 Date d'inscription : 11/06/2012
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Dim 9 Fév - 19:42
Salut, les revenus de chacun en mp ce serait mieux, et est-ce que tu peux m'envoyer la carte mise à jour STP.
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Lun 10 Fév - 13:05
Voilà la carte suite aux attaques du Tour 1, il manque une attaque de Victor :
J'envoie les ressources par MP à Tic & Tac, les autres ça devrait être bon ?
Modification d'un type de territoire afin d'équilibrer les ressources bonus pour les différentes armées du jeu :
Citation :
- Adeptus Mechanicus : Il s'agit d'un ancien laboratoire de l'Adeptus Mechanicus, il permet aux codex Astartes, Garde Impériale et Chaos de gagner 25pts sur tout (sauf unités dites Démons du codex Chaos).
Ce champ remplace l'entrée : "Culte Hérétique", ça n'aura aucun impact sur la campagne actuelle, puisqu'il s'agit du seul type de ressources sur lequel vous n'étiez pas tombé
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Lun 10 Mar - 13:31
Et voilà un récap' des mises à jour de la campagne :
#1 : Remplacer le texte pour Véhicules abandonnés, par :
Véhicules abandonnés:
+20 points sur l’achat d’un blindé, et permet de redonner tous les PC d’un blindé, une fois par tour (non cumulable).. Permet aux Tyranides de gagner 25pts d’équipements sur une créature monstrueuse
#2 : Remplacer le texte pour Ancienne usine désaffectée, par :
Ancienne usine désaffectée:
+20 points, s’il s’agit de l’achat d’un blindé et permet de réparer les armements ou immobilisé d’un véhicule, une fois par tour (non cumulable). Les Tyranides gagnent 20pts pour des créatures monstrueuses.
#3 : Possibilité d'effectuer des attaques en diagonales, grâce au mouvement de 2, c'est à dire : attaqué un territoire en diagonale directement sur la carte. Par exemple : j'attaque B23 à partir de A22, c'est OBLIGATOIREMENT une attaque en diagonale (grâce au mouvement de deux, on va sur un territoire pile en diagonale). Autre exemple : j'attaque C23 à partir de A22, l'attaque sera en largeur (mouvement de 2 vers la droite puis 1 vers le bas). Attention : les diagonales sont effectuées selon la carte (pour décider de la diagonale à utiliser et la position de l'attaquant / défenseur).
#4 : Ajout d'une nouvelle fortification :
Skyshield:
125pts (save invul à 4+), permet aux aéronefs partant du territoire de bénéficier d’un bonus de +1 au jet de réserve lors de la bataille auquel ils vont participer. Une seule par territoire max, dans un maximum de 2 par armée
#1 : Ajout du format "Défense", plus de précision dans le pdf (mis à jour), hésitez pas à me le demander ! (Précisez moi un e-mal dans le message forum, plus facile pour l'envoie de document)
#2 : Le tour 6 commence Samedi prochain, pensez qu'il s'agit là du dernier tour en 400pts, et qu'après on commence les parties en 800pts.
#3 : Les alliances en cours, demandées au tour 1 de la campagne, prennent fin à la fin du tour T5, il faudra effectuer les demandes pour les renouveler, ou non, dans les ordres du tour 6.
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Dim 20 Avr - 13:50
J'envoie les messages de ressources avec les reco dans la foulée !
Pensez bien que le tour à venir, le 7, est en 800pts. Cela signifie qu'il y aura 800pts sur les territoires neutres et qu'un nouveau format d'attaque fait son entrée :
Citation :
Format de maximum 800pts, composé de : QG 1-1 ; Elite 0-2 ; Troupe 2-4 ; Attaque rapide 0-2 ; Soutien 0-2.
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Dim 4 Mai - 15:11
Et quelques copie du pdf sur les nouveaux points de règles en vigueur :
MAJ #1 :
Le bonus de territoire Forteresses Impériales a été remplacé par le bonus Moelle Spectrale, offrant des bonus aux Eldars et Eldars Noirs. Les personne possédant une Forteresse les garde.
Moelle Spectrale : +25 points, sur la totalité des codex Eldars et Eldars Noirs.
MAJ #2 :
Une possibilité d'utiliser les unités de frappe en profondeur (POD, Terminator en défense) :
Défense via POD / Frappe en profondeur : Ces types d’unités sont liés directement à la défense d’un territoire, ils font partie d’un format de « Défense », mais assignés à la défense d’UN seul territoire. Pour que cela soit effectif il faut qu’il y ai un minimum d’une unité sur la table au tour 1, afin de donner l’alerte, pour que les unités en frappe puissent intervenir.
MAJ #3 :
Un rajout pour les aéronefs en format de défense, en dehors de ce cas de figure, ils sont interdit dans un format de défense.
Pour les aéronefs : Via la Plateforme Skyshield, vous pouvez envoyer un aéronef en défense à une distance de 3 cases maximum pour une arrivée au tour 3, à 1 et 2 cases l’arrivée se fait au tour 2. Il est possible que l’aéronef ai embarqué une unité ou plus, selon le format d'armée.
SamatronZX23
Messages : 296 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 29 Localisation : montluçon
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Dim 4 Mai - 21:48
je souhaite faire une demande concernant les couleurs des noms des territoires : je voudrais que tu remplace le jaune moche que tu m'a attribué par un beau bleu foncé... merci ^^
Bjornulf
Messages : 105 Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Lun 5 Mai - 12:28
SamatronZX23 a écrit:
je souhaite faire une demande concernant les couleurs des noms des territoires : je voudrais que tu remplace le jaune moche que tu m'a attribué par un beau bleu foncé... merci ^^
Met lui sa couleur en rose bonbon!
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Dim 18 Mai - 15:18
Et on enchaîne sur une série de mise à jour prenant effet à partir du tour 9 :
MAJ #1 :
Ajout d'un bâtiment de défense : Canon anti-spacial. Fonctionnement : Permet d'obtenir un tir d'interception sur une distance de 3 cases de celui-ci, c'est à dire vous le placer sur un territoire, et si vous subissez une attaque sur un territoire à maximum 3 cases de celui-ci, vous pouvez bénéficier d'un tir d'interception avec deux modes de tir : F10 PA2 Grand gabarit F9 PA2 Lourde 2 anti-aérien Les tirs sont résolus avec une CT de 4. Le canon est placé sur un bunker de blindage 14/14/14. Il coûte 180pts.
MAJ #2 :
Modification des mines de défenses : elles coûtent 75pts au lieu de 50pts. La touche est de F8 PA2 gabarit d'explosion (ne dévie pas !), il est placé sur la figurine qui active la mine. La touche affecte le blindage de flanc des véhicules, au lieu du blindage arrière. De plus, les mines sont placées sur une ligne, c'est à dire : vous désignez une zone sur la table, d'une largeur de 8ps, et d'une longueur égale à la table, selon la position de l'attaque (longueur / largeur). Le champ de mine ne peut être placé dans la zone de déploiement adverse. De plus, lorsqu'un champ de mine a été activé, il faut le repayer pour reposer les mines, même s'il n'y a qu'une parcelle qui a explosé.
MAJ #3 :
Ajout d'une possibilité dans la notion d'Alliance, cela permet de donner de l'appui sur le fait d'être allié : deux alliés, peuvent traverser librement des territoires alliés, sans avoir de malus de déplacement. Ca ne change rien au fait que pour que cela soit effectif, il faut que les allies aient des territoires qui se touchent. Enfin, les reconnaissances sont toujours affectées par le mouvement d'une case en territoire "ennemi", on ne sait jamais on peut avoir envie de scouter son allié sans qu'il le sache Attention : les armées alliées peuvent traverser vos territoires sans malus, on est d'accord, mais elles peuvent aussi à tout moment attaquer un territoire. Si elles le font : toutes les alliances en cours du joueur ayant lancé l'attaque sont obsolètes. Si l'attaque est un succès, le territoire est pris sans problème, et apportera le nombre de points selon le format en cours, même si ce territoire est en plein milieu de territoires ennemis. Il est à noté quand même que si le joueur ayant perdu ce territoire souhaite le reprendre, et qu'il réussi : l'armée qui était présente dessus est en déroute et est compté comme perte à 100%.
Petit exemple pour mieux comprendre : Joueur A et joueur B sont alliés. A déplace une armée au milieu des territoires de B. A attaque un territoire à B et le prend, appelons le TX. B attaque TX dans le but de le reprendre, A a son armée dessus, A est en train de perdre la partie, et fuit avec les troupes restantes : elles sont considérées comme détruite. B reprend TX et A a perdu son armée.
Il est à noté qu'une armée qui traverse des territoires alliés ne peut pas donner d'informations concernant les ressources / armées présentes sur les territoires traversés. Vous êtes obligé d'informer le joueur à qui vous traverser des territoires et aussi leur position actuelle. Il s'agit là d'informer de la position et uniquement de la position (vous ne donnez pas vos effectifs !), en aucun cas de demander si vous avez le droit de traverser ses territoires, vous l'avez du moment où vous êtes allié !
MAJ #4 :
Encore une mise à jour sur les Frappes en profondeur en défense : il est possible d'assigner des unités ayant la possibilité de frapper en profondeur à la défense d'un territoire. Elles arrivent automatiquement au tour 2 et ce même si elles possèdent une règle disant qu'elles peuvent arriver au tour 1. Le problème ne change pas : vous assignez une escouade qui frappe en profondeur à un territoire, s'il n'y a personne dessus au tour 1, et que vous subissez une attaque : vous perdez le territoire sans que l'unité en frappe n'intervienne.
Beaucoup de changement, plutôt important je dirais, prenez en bien connaissance ! Et n'hésitez pas à en parler dans ce sujet si vous voulez des clarifications, ou par MP.
J'envoie vos ressources dans la foulée, il semblerai que j'ai des problèmes avec ma messagerie, si vous n'avez pas reçu le message de ressources pour le tour 9 d'ici demain : n'hésitez pas à le réclamer !
J'en profite pour dire aussi : le passage en 1000pts se fait soit au tour 11, soit au tour 12, on en parlera la semaine prochaine. Vous pouvez préciser dans vos messages d'ordre une mention : "Pour le passage en 1000 au tour 11/12" ou "Neutre pour le passage en 1000".
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Dim 1 Juin - 14:16
Il reste une attaque à faire, qui sera effectué la semaine prochaine.
Pour les informations et modifications de points de règles de la campagne, nous avons :
- Passage en 1000pts au tour 11 (vous arrivez au tour 10 là !)
- Passage en V7 au tour 11 : le temps que tous le monde ai le temps de la lire et éventuellement d'adapter ses armées. Pour les pouvoirs psy, vis à vis de la campagne, vous payez 20pts pour ceux pris dans le livre de règle, vu que vous n'avez plus le choix, on va procéder différemment : vous payez 10pts le pouvoir psy que vous choisissez dans le livre de règles, pour une quantité de pouvoirs égale à votre niveau de maîtrise + 1, soit pour un psyker niveau 2, 3 pouvoirs. La règle qui dit que si vous prenez vos pouvoirs dans le même domaine, vous avez le primaris est active ! Si vous prenez tous vos pouvoirs dans la Divination, vous aurez automatiquement le primaris (sans coût supplémentaire).
Les Failles Warp vont aussi changer, au vu du remaniement des pouvoir psychiques. Je suis en train de réfléchir là dessus, j'ai quelques idées, on en parlera Samedi prochain.
- Point de règle : dorénavant, vous ne pourrez plus fuir volontairement avant le tour 3, en attaque, et le tour 2, en défense, sauf si vous avez une armée de défense en approche, auquel cas c'est le tour 3.
SamatronZX23
Messages : 296 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 29 Localisation : montluçon
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Dim 1 Juin - 19:13
comme les prix des pouvoirs changent, on récupère les points d'éventuels pouvoirs déjà achetés?
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Dim 1 Juin - 20:11
On va dire que oui, mais ça ne sera en place que pour le tour 11 !
saren Trésorier
Messages : 44 Date d'inscription : 11/06/2012
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Lun 2 Juin - 18:03
Salut à tous, pour le tour 10 je voulais faire un résumé de ce qui s'est passé pour mon armée.Mais vu que je suis fénéant, j'ai mis une vidéo qui montre à merveille ce qui se passe dans ma faction .
TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON ! Lun 2 Juin - 19:02
Ah, c'est l'arrivée des Vendettas ?
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Sujet: Re: Da campagne de la mort qui tue COMING SOON !