Bienvenue à Switch City... Switch City. Cette ville possède sa propre centrale électrique. La région offre tous les bienfaits fondamentaux de la civilisation : l'électricité, l'eau potable, l'air conditionné, toutes ces choses qui font de nous des êtres humains. Il suffit d’appuyer sur le bon bouton pour avoir du jus.
Et ensuite... De l’eau chaude ! Dans ce contexte d'Apocalypse, avoir accès à une centrale électrique est un plus considérable... Mais le réconfort ne vient qu'après l'effort. Il vous faudra donc traverser 6 cartes pleines de zombies et mener à bien vos objectifs pour parvenir à vos fins.
La Campagne Switch City est téléchargeable ici.Une campagne jouée selon nos règles:Je modifie les points suivants des règles de la campagne pour un maximum de plaisir:
Déroulement de la campagne:La campagne est une suite de 6 missions dans l'ordre suivant et non un choix de missions, pour pouvoir toutes les faire et que la campagne ait une véritable durabilité:
1°) Pull the switch
2°) The skyscraper
3°) Fast-food
4°) The subway
5°) Ye who enter here...
6°) ... Abandon all hope
Gestion des Survivants:L'ensemble de l'équipe dispose d'un vivier de Survivants au début de la campagne (les 6 de Zombicide + les 4 de Toxic City Mall), auquel se rajouteront au fur et à mesure les personnages exclusifs du Kickstarter peints durant l'année. Chaque joueur se choisit un personnage au début de la campagne, qu'il gardera tout du long, sauf mort prématurée.
A la fin de chaque mission, si...
-> Votre personnage est intact: la foule vous acclame, on vous aime et vous admire. Bref, vous êtes un beau gosse, vous continuez avec le même Survivant. Si vous êtes au niveau Rouge, vous pouvez garder un et un seul objet pour la mission suivante.
-> Votre personnage a 1 blessure: il va falloir s'inquiéter de la présence d'un Médic dans l'équipe pour vous remettre sur pied sur le prochain scénario! Même si vous êtes au niveau Rouge, vous ne conservez pas d'objet.
-> Votre personnage s'est transformé en Zombivant: tandis que vous ressentez la fierté d'avoir vaincu malgré votre état de décrépitude avancé, Vos compagnons vous regardent avec méfiance. Lancez un dé: sur 4 ou plus, votre groupe prend la décision de vous garder parmi eux. Sur 3 ou moins, un de vos compagnons pose son fusil à canon scié sur votre tempe et vous murmure "Désolé, tu sais qu'on ne peut pas prendre de risques...". BAM!
-> Votre personnage est tué durant la mission ou mis à mort à la fin de celle-ci: vous devez choisir un nouveau Survivant pour la suivante.
Si jamais à la fin de la mission seuls des Zombivants parviennent à s'en tirer, vous pouvez choisir d'outrepasser la règle d’exécution en partant du principe que sans compagnons non-infectés, les Zombivants ne peuvent être froidement abattus. Faîtes la mission suivante avec votre équipe de Zombivants. Tout Survivant qui souhaite se greffer au groupe doit jouer sous forme de Zombivant directement.
Conservation de l'équipement:Un personnage qui a atteint le niveau Rouge lors de la mission peut garder une de ses cartes équipements lorsqu'il passe à la mission suivante. Il ne peut en garder qu'une seule (Fusil de sniper = carabine + viseur donc 2 cartes, alors que le cocktail molotov assemblé = 1 seule carte).
Présence des Compagnons:Les Compagnons sont des Chiens, des cartes équipements qui seront proposés aux joueurs n'ayant pas d'équipement de base (via leur personnage) et tirant une poêle pour commencer le jeu. Ils disposent d'avantages mais aussi d'inconvénients.