Vu que beaucoup d'entre vous ne se donnent pas la peine d'aller sur T3, je copie-colle ici le règlement ainsi que le déroulement de la journée. Cependant je rappelle que
vous devez être inscrits sur T3 pour vous inscrire au tournoi, et que vous devez payer une PAF de 5€ sans le repas ou 8€ avec le repas. Du coup, Jérémie, je te rends 2€ samedi prochain
Le lien vers le tournoi sur T3:
Frères d'Armes 40kFrères d'Armes 40K - Première Edition
L’association «Miroir d'Ombres» organise le samedi 02 juin 2012, à partir de 8h jusqu’à 19h30, un tournoi de Warhammer 40 000 comprenant 4 parties en 2 fois 800 pts, à la Cuisine Centrale, Avenue Léon Blum, 03100 MONTLUCON.
Un système de navette pour venir chercher des participants venant en train sera mis en place. Le point de rendez vous est fixé à la gare de Montluçon à 7h30 le matin. Les personnes désirant que l’on passe les chercher sont priées de se faire connaitre au moins quelques jours avant le tournoi. Le retour à la gare est bien entendu assuré.
Droit d’inscription :
5 € par personne pour l’inscription seule, 8€ pour l’inscription avec le repas.
Attention le tournoi est limité à 28 participants donc honneur aux premiers inscrits.
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et des listes des deux participants de chaque équipe.
Date limite d’inscription :
La pré-inscription sur T3 est obligatoire! Les inscriptions au tournoi doivent se faire par chèque à l'ordre de "Josselin Pinaud", vice-président de Miroir d'Ombres et organisateur de l'événement (l'association n'ayant pas de compte bancaire) avant le 26 mai. Les chèques doivent être envoyés à l'adresse suivante:
M. Josselin PINAUD
11, rue du Pourtais
03630 Désertines
Les listes d’armée devra être envoyée à l’adresse mail suivante avant le 26 mai:
josselin.pinaud@hotmail.frVos documents devront comporter le nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, armée jouée et liste de chacun des mebres de l'équipe, ainsi que votre club et éventuels partenaires de jeu habituels. Si vous envoyez vos listes en mail séparé, n'oubliez pas de bien noter qui est votre coéquipier!
Demande d’informations :
Pour toutes questions concernant les inscriptions, les règles du tournoi, le lieu où se déroule la manifestation, vous pouvez contacter :
Josselin:
josselin.pinaud@hotmail.frGeoffrey:
geoffrey.boursaud@orange.frDéroulement du tournoi :
-Début des parties le samedi à 8h30. Chaque partie durera 2h15. Le planning suivant sera respecté :
8h : Accueil des premiers participants et distribution de café aux équipes
8h30-10h45 : Première partie
11h-13h15 : Deuxième partie
13h15-13h45 : Repas
13h45-16h : Troisième partie
16h15-18h30 : Quatrième partie
19h : Classement et remise des prix
-A chaque manche correspondra un scénario commun à toutes les tables.
-Une pause de quinze minutes entre chaque partie (30 minutes pour le repas de midi), vous permettra de passer vous restaurer à la buvette.
Restauration :
Une buvette sera mise à la disposition des joueurs.
Un café de bienvenue sera offert aux joueurs à leur arrivée.
Des sandwichs et boissons seront vendus pendant toute la journée.
Composition de l'armée:
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Comme il s'agit d'un tournoi en double, vous et votre coéquipier disposeraient chacun d'un budget de 800 points par joueur, en utilisant le schéma d'armée suivant pour chaque joueur:
1 QG
2-6 Troupes
0-2 Elites
0-2 Attaque rapide
0-2 Soutien
Les deux listes d'armées de l'équipe assemblées doivent être en règle avec ce schéma d'armée:
2 QG
4-6 Troupes
0-3 Elites
0-3 Attaque rapide
0-3 Soutien
Les points non-utilisés par l'un des joueurs ne peuvent être donnés à son coéquipier.
Le schéma de 800 points impose également les restrictions suivantes :
- Pas de figurines possédant plus de 3PV (le choix de QG peut avoir jusqu'à 4PV, un choix de Soutien peut avoir jusqu'à 6 PV)
- Pas de personnages spéciaux
- Pas de véhicules au blindage supérieur à 34 (cette valeur s'obtient par la somme du blindage avant, de flanc et arrière en comptant une seule fois le blindage de flanc)
- Une arme d'artillerie maximum
Les seules armées pouvant êtres utilisées (dans leur dernière version) sont :
- Space Marines
- Blood Angels
- Space Wolves
- Dark Angels
- Black Templars
- Garde Impériale
- Chasseurs de Sorcières
- Chevaliers Gris
- Eldars
- Eldars Noirs
- Orks
- Empire Tau
- Nécrons
- Tyranides
- Space Marines du Chaos
- Démons du Chaos
Est autorisé:
- Le Codex Chasseur de Sorcières ancienne édition. Précisez-le dans vos listes et venez avec toutes les FàQ qui s'appliquent à ce Codex.
Sont interdits:
- Les alliés extérieurs au codex Soeur de Batailles pour ceux qui utiliseraient l'ancien.
- Les règles issues des Impérial Armour Forgeworld ou Apocalypse sont interdites, sauf les listes spécifiques comme les Red Scorpions, Renegades of Vraks ou Death Korp...
Notations d'armées et points de tournoi
Points de victoire:
- Victoire 10 pts
- Match Nul 5 pts
- Défaite/Abandon 0 pts
Points de composition:
Les listes d’armées seront évaluées sur une note sur 10 pts, afin de représenter leur niveau en terme de jeu et de potentiel de destruction qui compteront dans le classement final. Le système de notation utilisé sera la dernière version du kompallen au moment de la clôture des inscriptions.
Points de modélisme :
En plus des points de victoire pouvant être acquis lors des 4 parties, chaque équipe pourra obtenir des points de peinture :
-> 0 pts : une ou plusieurs figurines non peinte(s) ou non soclée(s)
-> 5 pts : armée peinte, mais sans grand effort.
-> 10 pts : armée peinte dans l’intégralité de qualité correcte.
-> 15 pts : armée très bien peinte, munis d’originalités, ou ayant un rendu au dessus de la normale.
Note: une sous-couche ne constitue pas une peinture à part entière.
Points de savoir-vivre:
Les points de Savoir Vivre seront attribués à tous en début de tournoi, et seront retirés en fonction de certaines actions de votre part : attitude désagréable pour l’adversaire, retard lors du tournoi, contestation abusive des réponses données par l’arbitre, etc...
Barème:
-> Retard le matin: -1 pt
-> Attitude désagréable: -3 pts
-> Liste d’armée envoyée hors délai : - 5 pts
-> Inscription faite hors délai : -3 pts
-> Liste d’armée comportant une ou plusieurs erreurs, illisible etc.. : -2 pts
Ces points sont des points offerts, qui garantissent le bon déroulement du tournoi. N'oublions pas que nous sommes là avant tout pour nous amuser et non pas pour nous pourrir nos week-ends
Récapitulatif :
Note globale sur 117 pts.
-> Parties : 40 pts de scénarios
-> Modélisme : 15 pts
-> Composition : 10 pts
-> Savoir Vivre: 10 pts
Un classement sera établi et l'équipe possédant le plus de points de tournoi remporte le tournoi. Elle et les deux autres équipes sur le podium recevront chacun un lot. De plus un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée, ce prix étant décerné à un joueur et non à une équipe.
Le jeu en double:
Évidemment, le jeu en double a pour but de passer une bonne journée avec un collègue/vieil ami même si la compétition est toujours de mise dans un tournoi. C'est pourquoi les deux factions d'une même équipe constituent des blocs indépendants: l'équipe A ne bénéficie pas des bonus de l'équipe B et l'équipe B des bonus de l'équipe A.
Quelques exemples: le Grand Prophète de Jean-Jacques lance Malédiction sur les Guerriers de Feu ennemis. Yves, son allié Space Marine, ne pourra donc pas bénéficier du bonus accordé par Malédiction. De même, si le joueur A dispose d'un Prêtre Sanguinien, les figurines à 6ps de la figurine du joueur B ne dispose pas de l'Insensible à la Douleur et de la Charge Féroce.
Le reste des règles coule de source: un Personnage Indépendant du joueur A ne peut pas rejoindre d'unité du joueur B, et il ne peut pas embarquer dans les véhicules du joueur B non plus. Si jamais en partie vous avez un doute sur un point de jeu à deux, n'hésitez pas à solliciter nos arbitres.