Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

[MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Empty
MessageSujet: [MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges   [MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:55

Ceci n'est pas une annonce de tournoi mais un débriefing de nos parties avec ce mécréant de Kevin à Limoges. En effet, nous avons participé au tournoi à Limoges en double histoire de se marrer un peu et pour se remettre de ne pas avoir pu aller à Châteauroux. Donc ni une ni deux, nous voilà dimanche matin à Limoges, gueule dans le pâté mais prêt à en découdre, avec dans nos valises:

Space Marines du Chaos (Josselin):
Seigneur du Chaos (Gantelet/Griffe éclair, sceau de corruption, marque de Nurgle, grenades buboniques, moto du Chaos)
7 Plague Marines (Hache énergétique, 2 fusils à plasma)
7 Plague Marines (2 fusils à plasma)
5 Motards (Marque de Nurgle, 2 fuseurs)
2 Obliterators (Marque de Nurgle, Vétéran de La Longue Guerre)

Garde Impériale (Kevin):
Escouade de Commandement de Compagnie (4 lance-plasmas en Chimère)
Escouade de Commandement de Peloton (4 lance-flammes en Chimère)
Escouade de 10 Gardes (autocanon)
Escouade de 10 Gardes (canon laser en Chimère)
Escouade de 10 Vétérans (3 fuseurs en Chimère)
Vendetta
Manticore

Si l'alliance vous paraît porcasse, soyez rassuré, les joueurs de Limoges sont loin d'être des Bisounours. Au programme, des Nécrons avec deux aéronefs, des alliances Tau/Eldars Noirs ou Démon du Chaos/Démon du Chaos qui laissent rêveurs.... Mais bon, Kevin et moi-même restons franchement optimiste, et nous préparons pour le premier round.

Partie 1: Alliance Space Marines/Space Wolves

En face de nous, on aligne du châssis. Beaucoup de châssis.

Space Wolves (à peu près):
Prêtre des Runes (Hache Runique, Armure Runique, pouvoirs de Divination)
9 Chasseurs Gris (fuseur, lance-flammes, lame de givre) en Rhino
10 Chasseurs Gris (fuseur, lance-flammes, lame de givre) en Rhino
2 Land Speeders (lance-flammes lourd/multifuseur)
Predator Executionner (pièce Forge World autorisée: un Predator SM avec un canon petit gabarit lourde 3 F7 PA2)

Space Marines (environ):
Maître de la Forge
Techmarine
5 Space Marine (Razorback lance-plasma jumelé/canon laser)
5 Space Marine (Razorback lance-plasma jumelé/canon laser)
Stormtalon (canon d'assaut jumelé/missiles Skyhammer)
Predator (Autocanon/Canons lasers de flanc)
Predator (Autocanon/Canons lasers de flanc)

Kevin balise face à la quantité de blindés, je gère pas trop mal le stress. Grand moment: on obtient le premier tour et on se fait prendre l'initiative. Heureusement, mon coéquiper a tiré le trait pour nous mettre en combat nocturne Tour 1 si il le souhaite. La nuit tombe.

Leur premier tour laisse à désirer: les tirs sont sporadiques, Kevin réussit ses sauvegardes de couvert sur ses véhicules et l'Executionner ne parvient pas à passer outre la nuit, ne tuant qu'une seule Moto de Nurgle. En réponse, mes Plague Marines se dirigent vers les objs centraux et adverses pendant que la Garde reste en place. Et à partir de là, la malédiction du "on est deux joueurs mais y en a qu'un qui fait quelque chose" frappe Kevin: il est incapable de faire le moindre dégât, faisant sauter quelques points de coque par-ci par-là.

Heureusement, l'armée a été bien pensée, et mes Motards occupent suffisamment nos adversaires pendant que mes Oblits ouvrent du véhicule (Executionner dès le tour 1 d'ailleurs, gros truc bien embêtant pour moi). Le Seigneur sur Moto affronte et massacre le Prêtre des Runes et ses Chasseurs Gris pendant que la grosse quantité de tir a raison de nos adversaires. Si nous perdons la Manticore et les 5 Motards de Nurgle, il ne reste à l'adversaire à la fin de la partie que 2 Marines, un Techmarine et un Maître de la Forge. Nous gagnons 9 à 3.

Partie 2: Alliance Empire Tau/Eldars Noirs

Après une telle réussite sur la première partie,nous tapons un haut de classement. Et évidemment, nous mangeons notre Némésis, une alliance Tau avec du Rail Gun pour bouffer les tanks de Kévin et Eldars Noirs pour saturer mes Pesteux chéris.

Eldars Noirs (approximatif):
Tourmenteur
5 Guerriers Cabalites en Venom
5 Guerriers Cabalites en Venom
5 Guerriers Cabalites en Venom
5 Guerriers Cabalites en Venom
Ravageur avec lances des ténèbres
Ravageur avec les armes qui font 15 tirs F5 PA3 par tour (miam du Pesteux!)
Voidraven ou Razorwing, je sais plus, c'est le bombardier.

Empire Tau (pareil):
Chef en armure Crisis avec le matos qui fait que tout les Tau voient de nuit
3 Crisis (lance-flammes/lance-missiles jumelé)
10 Guerriers de Feu
10 Guerriers de Feu
2 Broadides avec leur paire de Drones
1 Broadside avec sa paire de Drones
1 Broadside avec sa paire de Drones

Scénario: Au paradis des Gros Calibres. Aoutch. Ils obtiennent 6 soutiens supplémentaire contre 2 pour nous.
La partie est sans surprise avec un Kévin qui a trop bouffé à Mac Do et ne fait absolument rien de la partie tandis que mes Pesteux essaient de remonter la pente mais meurent saturés. Le pire arrive dès le premier tour: ils commencent et on est en combat nocturne. Ah oui mais les Tau et les Eldars voient dans le noir... Première phase de tir ennemie = massacre. Par contre de notre côté, entre les Drones increvables et les véhicules Eldars Noirs à 3+ de couvert (zig zag + combat nocturne), on ne fait rien du tout.

A la fin du tour 4, je retire mes dernières figurines de Marines de la Peste de la table et laisse un Kévin complètement dépassé agoniser encore un tour avant que le gong ne mette fin à nos souffrances. On doit manger au moins un bon 9-2 et un quasi-table rasage de notre armée là où celle des adversaires est un peu amochée. Grosse baffe au moral, j'empêche Kévin de se suicider après avoir passer deux parties à ne rien faire avec ses jets de dés foireux.

Partie 3: Alliance Blood Angels/Blood Angels

On se retrouve donc face à deux nouveaux joueur pour cette dernière partie, très sympathiques tout les deux. L'un est gérant de Games Workshop Limoges, l'autre est un joueur assez nouveau dans 40k à première vue. Le plus vieux utilise cette partie pour enseigner l'art de la guerre à 40k au plus jeune, c'est donc lui qui va prendre la plupart des décisions.

Blood Angels:
Archiviste (Bouclier de Sanguinius/Peur des Ténèbres)
5 Space Marine d'Assaut en Land Raider Redeemer
5 Space Marine Tactique
2 Land Speeder (multi-fuseur)
Land Raider Redeemer
Vindicator

Blood Angels:
Archiviste (Bouclier de Sanguinius/Peur des Ténèbres)
5 Space Marine d'Assaut (épée énergétique) en Razorback (lance-plasmas jumelés/canon laser)
5 Space Marine d'Assaut (épée énergétique) en Razorback (lance-plasmas jumelés/canon laser)
Predator Baal (Canon Tempête de Flammes/bolters lourds)
Vindicator
Et ? Il me manque un truc au moins.

Bref, on a pas fait dans le tendre, entre le jeune qui nous tirait pas forcément dessus avec les armes adaptées, mes Pesteux qui écrantaient les véhicules de Kévin et notre puissance de feu conjointe, ça a été un vrai massacre. Les Vétérans tri-fuseurs en Vendetta ont nettoyé 1 Land Raider puis la Vendetta, au bout de deux tours et de l'aide des 3/4 de l'armée alliée, a fini par ouvrir le second Land Raider.

Mais les vrais stars de la partie ont été les Motards du Chaos qui ont remonté le flanc ennemi avec le Seigneur à leur tête. Ils ouvrent un Vindicator puis se ruent sur les Marines et l'Archiviste qui sortent du Land Raider en flammes. Le Seigneur défie son premier Archiviste et le lamine tandis que les Motards massacrent sa garde rapprochée. Ils font ensuite demi-tour et foncent direct sur les autres Marines d'Assauts avec Archiviste qui sortent à leur tour de leurs Razorbacks détruits. C'est la curée finale et dans un choc titanesque, Motards et Marines d'Assaut s’entre tuent tandis que le Seigneur plonge ses griffes et arrache le coeur de l'Archiviste n°2, ce qui lui offre l'I6 et l'insensible à la douleur.

Kévin s'étant un peu réveillé, nous avons géré sans trop de soucis la partie et pouvons prétendre à un bon tournoi.

Les résultats:

Nous finissons 4ème avec une note de peinture très correcte et les félicitations de pas mal de monde sur notre alliance et nos armées, ça fait sacrément plaisir! On a beau passer 4ème, les premiers raflent les lots qui me faisaient de l'oeil (dont un Doomrider et un Hellbrecht que j'aurai pu pervertir!!) et je décide de passer outre l'esthétique pour récupérer un Space Wolf avec plasma (pour le plasma, pas déconner, j'vais pas me mettre aux cheatés de SW) et Kévin un Aspirant Champion Noise Marine qu'il ne peindra jamais parce que les Noise sont pas cheatés!

Bref, on a bien rigolé malgré la grosse impuissance de Kévin (muhahahaha cette blague était trop facile à placer), et j'espère vous avoir fait partager ce bon moment de déconnade et de stress par moments avec vous. En cadeau et pour clore ce sujet, voici quelques photos du tournoi:

[MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Dscn1412q

[MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Dscn1413p

[MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Dscn1414y

[MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Dscn1415y

[MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Dscn1416k

Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
TyTy

TyTy


Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 35
Localisation : Medrengard

[MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Empty
MessageSujet: Re: [MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges   [MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:11

Kaelis a écrit:
Et à partir de là, la malédiction du "on est deux joueurs mais y en a qu'un qui fait quelque chose" frappe Kevin

Et je crois que ça résume assez bien le tournoi en fait...

Mon bilan rapide :

Première partie :

Les joueurs sont plutôt agréable, rien à redire, ils nous apprennent quelques points de règles et vice versa, ça se passe bien.

Mon premier tour se résume à faire sauter quelques points de coque et c'est tout :/ !

Au cours de la partie j'ai éliminé :
- 1 Razorback
- 1 Landspeeder
- 1 Stormtalon
- 5 SM sur un objo
- 1 Razorback
- 1 Predator

Vu comme ça, j'ai pas mal éliminé en fait... xD ! C'est juste que ce n'était pas transcendant dans la partie.

Deuxième partie :

Les mecs sont vnr, listes opti, on sent qu'ils savent jouer et on le premier tour... On y prend à sec !

J'ai éliminé :
- 1 Venom
- Son QG avec 1 Broadside
- 1 Ravageur

Partie trèèèès dur, ne serais ce que la liste en face, mais aussi les jets de dés, soit je touche et je passais jamais le blindage de ses Venom (en spam Multi Laser) soit je touchai pas...

Troisième partie :

Je fais un tour 1 vide, aucun points de coque, rien.

Ca se rattrape par la suite, même si ma Vendetta met 3 tours (avec de l'aide) pour détruire un LR aux points de coque xD !
Au final j'élimine :
- Les 2 Land Raider
- 2 Land Speeder
- 1 Razorback
- 1 Baal

Dans l'ensemble le tournoi était agréable, malgré les passages à vide ! Par contre, dans l'ensemble les listes étaient pas tendre... Comme Josselin l'a dit, mais ce qui m'a choquai c'est un Black Templar avec 6 Typhoon et 2 Razorback ^^

Ce tournoi m'a montré que mon armée était pas assez optimisé pour le format et que je pouvais mieux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
Capt'ain Albatork


Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

[MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Empty
MessageSujet: Re: [MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges   [MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:24

Qui a dit que la V6 sonne la fin du full méca Suspect

Le tournois avait l'air pas mal du tout même si porcass

Vous avez un résultat pas dégeulasse BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

[MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Empty
MessageSujet: Re: [MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges   [MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:29

Je suis pas sûr que la V6 sonne le glas du full mécha, mais elle permet de rejouer les armées à pied qui avaient disparu à la fin de la V4 pour deux raisons: le fouet de Slaanesh et le passage à la V5.

Pour le tournoi, très sympa, bien organisé, très très cool. J'ai bien bien apprécié! Par contre oui, y avait de la liste proprement imbuvable, du genre des Nécrons avec 4 Crypteks pour te faire du "Jour/Nuit" et deux aéronefs, les deux joueurs Démons en ToS like,...

On est assez fier de cette 4ème place pas volée avec mon p'tit Kévinou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
Contenu sponsorisé





[MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Empty
MessageSujet: Re: [MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges   [MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MLF 3ème édition] Tournoi en double à Limoges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi sympa près de limoges le 12/04/2014
» [40k] Frères de Sang - tournoi à Chateauroux (36)
» [Du Focus dans ton Cortex] Edition 2013 - Pas de dates arrêtées
» [Frères d'Armes 40K] Edition 2012 - 2 Juin 2012
» Tournoi pres de Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Vie associative :: Evènements-
Sauter vers: