Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 premier jet de ma liste full totor en space walf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

premier jet de ma liste full totor en space walf Empty
MessageSujet: premier jet de ma liste full totor en space walf   premier jet de ma liste full totor en space walf Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:59

QG

Logan Grimnar, Le Loup Suprême (275 pts)
Fulgurant / Hache Morkaï (la)
Armure Terminator / Ceinture de Russ / Collier de dents de loup / Contre-attaque / Et ils ne connaitront pas la peur / Personnage indépendant / Queue de Loup / Saga de Majesté / Sens Aiguisés

Elite

Meute de Gardes loup (6 unités / 330 pts)
5x Gardes Loups Terminator (165/295 pts)
2x Bouclier Tempête (30 pts) / 1x Canon d'assaut (30 pts) / Epée énergétique / 4x Griffe de Loup (40 pts) / 2x Marteau Tonnerre (30 pts)
Armure Terminator / Contre-attaque / Et ils ne connaitront pas la peur / Sens Aiguisés
Module d'Atterrissage (35 pts)
Fulgurant
Meute de Gardes loup (6 unités / 330 pts)
5x Gardes Loups Terminator (165/295 pts)
2x Bouclier Tempête (30 pts) / 1x Canon d'assaut (30 pts) / Epée énergétique / 4x Griffe de Loup (40 pts) / 2x Marteau Tonnerre (30 pts)
Armure Terminator / Contre-attaque / Et ils ne connaitront pas la peur / Sens Aiguisés
Module d'Atterrissage (35 pts)
Fulgurant
Meute de Gardes loup (6 unités / 330 pts)
5x Gardes Loups Terminator (165/295 pts)
2x Bouclier Tempête (30 pts) / 1x Canon d'assaut (30 pts) / Epée énergétique / 4x Griffe de Loup (40 pts) / 2x Marteau Tonnerre (30 pts)
Armure Terminator / Contre-attaque / Et ils ne connaitront pas la peur / Sens Aiguisés
Module d'Atterrissage (35 pts)
Fulgurant
Meute de Gardes loup (5 unités / 252 pts)
4x Gardes Loups Terminator (132/217 pts)
1x Canon d'assaut (30 pts) / Epée énergétique / 4x Griffe de Loup (40 pts) / 1x Poing tronçonneur (15 pts)
Armure Terminator / Contre-attaque / Et ils ne connaitront pas la peur / Sens Aiguisés
Module d'Atterrissage (35 pts)
Fulgurant

Soutien

Prédator (60/120 pts)
Autocanon / 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 (60 pts)
Fumigènes / Projecteur
Prédator (60/120 pts)
Autocanon / 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 (60 pts)
Fumigènes / Projecteur
Vindicator (115/140 pts)
Canon démolisseur / Fulgurant
1x Blindage renforcé (15 pts) / 1x Bouclier de siège (10 pts) / Fumigènes / Projecteur

Véhicule

Module d'Atterrissage (35 pts)
Fulgurant
Module d'Atterrissage (35 pts)
Fulgurant
Module d'Atterrissage (35 pts)
Fulgurant

Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
Capt'ain Albatork


Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

premier jet de ma liste full totor en space walf Empty
MessageSujet: Re: premier jet de ma liste full totor en space walf   premier jet de ma liste full totor en space walf Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:31

a pas de troupe ? scratch

essais d'aérer un peu la prochaine fois là, c'est un peu indigeste
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

premier jet de ma liste full totor en space walf Empty
MessageSujet: Re: premier jet de ma liste full totor en space walf   premier jet de ma liste full totor en space walf Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:24

Capt'ain Albatork a écrit:
a pas de troupe ? scratch

essais d'aérer un peu la prochaine fois là, c'est un peu indigeste
Avec Logan Grimnar, les Gardes Loups Space Wolfs passent en Troupes. Et comme ils ont accès à l'armure Terminator...
Ce type de liste est appelé "Loganwing" pour reprendre le terme de Deathwing des Dark Angels, et on le retrouve chez les Chevaliers Gris avec la "Draigowing", Draigo étant le perso spé qui débloque les Paladins en Troupes, de même que chez le Chaos, le terme de "Chaoswing" signifie une armée composée essentiellement de Terminators, qui ne sont pas en Troupes cependant.

Après ce petit cours d'histoire, passons à la liste. Déjà, comme le dit le Kaptain, ta liste est juste imbuvable, t'aurais voulu faire un truc à vomir t'aurai fait la même. En bref, tu as:

Logan Grimnar,
5 Terminators (2 MT/BT, 1 CA/AE, 2 GL) en Module
5 Terminators (2 MT/BT, 1 CA/AE, 2 GL) en Module
5 Terminators (2 MT/BT, 1 CA/AE, 2 GL) en Module
4 Terminators (1 MT/BT, 1 PT/Fulgurant, 2 GL) en Module <---- Tu n''as accès au canon d'assaut qu'avec 5 Terminators screugneugneu! je l'ai remplacé par un MT/BT
Predator AC/CL
Predator AC/CL
Vindicator

Et hop! En dehors des abréviations qui sont pas simples pour ceux qui connaissent pas, c'est déjà mieux naon?
Alors sur ta liste:

-> Remplace tout les Canon d'Assaut (CA) par des Lance-Missiles Cyclone. Plus polyvalent, aussi cher, et t'offre un tir anti-char le tour de ton arrivée. Ce serait bien d'en mettre un dans l'escouade de Logan car il gagnerait Tueur de Chars lors de son arrivée, et avoir 2 tirs F9 PA3 CT3 au premier tour sur un flanc/arrière de véhicule, ça peut faire réfléchir. Les pods montent pas à 12 figurines maintenant? Comme ça t'en cases 5 + Logan et t'as le droit à ton arme lourde. Sinon la solution du gros bill de Geoffrey: 5 Long Crocs multi-fuseur en Module avec Logan, arrivée T1 en "Implacable", tir sur deux chars, Logan dans les lignes ennemis. Et avec ça, que souhaite Monsieur?

-> Le Vindicator, c'est bon, c'est sacrément bon même, mais pour l'avoir jouer avec mes WE, dans une armée d'assaut, il pose souvent problème. Dans la tienne, il va te poser de sacrés soucis d'ailleurs. Tes Terminators sont majoritairement équipés pour le corps-à-corps donc vont apparaître près des lignes ennemies. Or le Vindicator va tirer et dévier dans ces mêmes lignes ennemies. Tu jouerais Ork, perdre 4-5 Orks parce que le gabarit dévie, je dirai OSEF, là tu joues du Terminator et chaque perte te rapproche vitesse grand V de la défaite.

-> Je sais que t'as un bol de c*cu et que donc ça t'arrive pas souvent mais si l'adversaire a le premier tour, t'as 3 véhicules sur la table. Si ton adversaire a suffisamment de tir, ça peut potentiellement signer ta fin au tour 1. Après ça reste quand même 3 châssis, tu peux avoir le combat nocturne, etc... Mais attention à pas les placer comme tes Princes Tyranides.

-> Dommage de ne pas utiliser les combi des Terminators. En Chaos, c'est un must-have tellement ça t'offre de l'impact sur le court terme.

Voilà mon avis rapide sur ta Loganwing. Après, comme tout, ben faut tester!
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

premier jet de ma liste full totor en space walf Empty
MessageSujet: Re: premier jet de ma liste full totor en space walf   premier jet de ma liste full totor en space walf Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:35

merci c'est vachement instructif. je peaufine sa et j'le met au propre. par contre j'ai regardé et je ne trouve pas les règles sur les pod et je voudrais savoir les choses suivantes : nombres de passagers maximum (si il a changé) + si on peut choisir un pod dans la liste d'armée sans avoir d'unité d'assigné avec + c'est quoi la nouvelle règle tueurs de char (je sait le dernier point n'a rien a voir)
Revenir en haut Aller en bas
TyTy

TyTy


Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 35
Localisation : Medrengard

premier jet de ma liste full totor en space walf Empty
MessageSujet: Re: premier jet de ma liste full totor en space walf   premier jet de ma liste full totor en space walf Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:42

Quitte à jouer SW, autant profiter des longs crocs et bénéficier de leur capacité à pouvoir cibler deux unités différentes par tour. Tu peux les jouer en 3 Lance Missiles / 2 Lance plasma Lourd et ça x2.

Comme l'a dit Josselin, remplace tes CA (Canon d'Assaut) par les LMC (Lance Missile Cyclone), et avec ma configuration tu gagnes quelques points, normalement suffisamment pour rajouter le 5° totor dans ton escouade de 5 et donc un LMC.
Dans cette optique, tu peux te permettre de jarter tes modules, ça donne un truc comme ça :

QG

  • 1x Logan Grimnar, Le Loup Suprême (275 pts)

Elite

  • 5x Gardes Loups Terminator (165/295 pts)
    • 2x Bouclier Tempête, 4x Griffe de Loup, 1x Lance-missiles Cyclone, 2x Marteau Tonnerre
  • 5x Gardes Loups Terminator (165/295 pts)
    • 2x Bouclier Tempête, 4x Griffe de Loup, 1x Lance-missiles Cyclone, 2x Marteau Tonnerre
  • 5x Gardes Loups Terminator (165/295 pts)
    • 2x Bouclier Tempête, 4x Griffe de Loup, 1x Lance-missiles Cyclone, 2x Marteau Tonnerre
  • 5x Gardes Loups Terminator (165/295 pts)
    • 2x Bouclier Tempête, 4x Griffe de Loup, 1x Lance-missiles Cyclone, 2x Marteau Tonnerre

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités / 160 pts)
    • 5x Longs crocs (75/145 pts)
      • 3x Lance-missiles, 2x Lance-plasma lourd
    • 1x Chef de meute Long Croc (15 pts)
  • Meute de Longs Crocs (5 unités / 135 pts)
    • 4x Longs crocs (60/120 pts)
      • 2x Lance-missiles, 2x Lance-plasma lourd
    • 1x Chef de meute Long Croc (15 pts)


(Edit : c'est vrai que vu comme ça, c'est assez vomitif xD)
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

premier jet de ma liste full totor en space walf Empty
MessageSujet: Re: premier jet de ma liste full totor en space walf   premier jet de ma liste full totor en space walf Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:00

le problème c'est qu'il me faut des pod pour que je puisse avoir tous les totors au tour 1
Revenir en haut Aller en bas
TyTy

TyTy


Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 35
Localisation : Medrengard

premier jet de ma liste full totor en space walf Empty
MessageSujet: Re: premier jet de ma liste full totor en space walf   premier jet de ma liste full totor en space walf Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:22

Tu joues full à pied... ?!

T'as 48ps de portées, tu traverses dans les couverts, avec 8 tir F8 par tour, pour les totors. Et les longs ajoutes 5 tirs F8 et 4 F7 PA2 pour l'anti troupe !
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

premier jet de ma liste full totor en space walf Empty
MessageSujet: Re: premier jet de ma liste full totor en space walf   premier jet de ma liste full totor en space walf Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:03

bin j'aurai bien jouer des pod pour les faire venir dans les lignes ennemies au tour 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier jet de ma liste full totor en space walf Empty
MessageSujet: Re: premier jet de ma liste full totor en space walf   premier jet de ma liste full totor en space walf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier jet de ma liste full totor en space walf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la continuité de ma liste full totor
» [Space Marine du Chaos] Liste pour tournoi en double
» Space Hulk: Deathwing - Jeu vidéo
» [Rapport de Bataille V5] Space Marines du Chaos vs Garde Impériale
» Le premier samedi de 2017.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Activités de l'association :: Jeux de figurines-
Sauter vers: