Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un décembre Nécromunda?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Un décembre Nécromunda? Empty
MessageSujet: Un décembre Nécromunda?   Un décembre Nécromunda? Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:40

Un décembre Nécromunda? Necromundaganger

Hello!

Suite à la conversation que nous avons eû hier avec Geoffrey et Kévin sur l'idée de monter une campagne 40k, je me suis dit qu'il faudrait faire un test à petite échelle avec une mini-campagne Necromunda. L'idée ce serait de monter une campagne Necromunda sans carte où le seul réel impact sera la présence ou non des joueurs.

Qu'est-ce que Necromunda? Un combat entre gang dans les rues de Dust Falls, une partie de la Sous-Ruche de Necromunda. Le jeu se décompose en deux phases: une phase de gestion où vous gérez une partie de votre territoire, où vous armez votre gang, remplacez vos pertes, etc...; et une phase de combat où vous menez votre petit gang dans une partie style 40k sur une table très fournie en décor urbain. Les parties vont très vite pour deux raisons: vous avez peu de figurines sur la table et si votre gang subit de lourdes pertes, il aura tendance à se replier (pour rappel, on est pas dans la mentalité d'une guerre mais d'un combat de gang).

La campagne se déroulera les samedis 1er décembre, 8 décembre, 15 décembre, 22 décembre et 29 décembre. Après, soi on continuera, soi on s'arrête en fonction de la volonté des joueurs. Je propose une initiation avec création de votre gang le 17 novembre parce que le 1er décembre, j'ai une partie programmée en 40k avec Geoffrey. Pour cette initiation, je prendrai maximum 3 joueurs, de préférence ceux qui n'y ont jamais joué. Réservez dès maintenant!

Pour jouer, comme l'an dernier, vous n'aurez besoin que de figurines de Gardes Impériaux/Necromunda/... Le but étant que tout le monde s'amuse, il serait pas mal que les figurines soient clairement identifiables: 10 Gaunts ou Guerriers Nécrons ne feront pas l'affaire puisqu'il faut que les armes soient clairement identifiées. Je peux prêter une quinzaine d'Orlocks (de tête j'ai un Leader hache/bolter, un Leader fuseur/pistolet laser, un Balaise bolter lourd, des Gangers et des Kids) et peut-être mon gang fait maison de Cawdor si j'en ai pas trop honte. Suffit de me le dire en avance, j'aimante le tout et je vous amène ça. Mieux encore, je vous le peindrai même. Si vraiment vous n'avez pas de quoi faire, on s'arrangera avec des Space Marines ou assimilés.

Un décembre Nécromunda? Necromunda+1
Pour monter vos listes d'armées, utiliser le bouquin de règles disponible ici:
Livre de règles sur GW.com
Le jeu est simple et fluide, mais pour qu'on se mette tranquillement dans le bain, nous nous restreindrons à prendre l'une des 6 factions disponibles dans le bouquin de règles pour le moment: Goliath, Orlock, Escher, Cawdor, Van Saar ou Delaque. Le livre explique bien comment choisir son gang sur une base de 1.000 points.

J'inscrirai ici la liste des participants au fur et à mesure que vous vous manifesterez (soi à l'assoc', soi ici) en me donnant le nom de votre faction:
-> Josselin (Orlock)
-> ?
-> ?
-> ?

Un décembre Nécromunda? Necromunda
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
 
Un décembre Nécromunda?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] Nécromunda II: le retour
» 17 décembre
» 29 Décembre 2012
» 7 Décembre (aujourd'hui ^^)
» 14 décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Activités de l'association :: Jeux de figurines-
Sauter vers: