Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Space Marine du Chaos] Liste pour tournoi en double

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

[Space Marine du Chaos] Liste pour tournoi en double Empty
MessageSujet: [Space Marine du Chaos] Liste pour tournoi en double   [Space Marine du Chaos] Liste pour tournoi en double Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:00

Bon ben voilà, Kevin a encore réussi à m'embrigader pour un tournoi fin novembre. Il s'agit d'un tournoi en double avec quelques restrictions pas compliquées: 0-1 aéronef par armée (les deux contingents forment une armée) et pas de perso spé cheaté. Kevin a déjà composé sa liste, mais de mon côté, je peine à me décider. La liste de Kévin:

Escouade de Commandement de Compagnie (3 lance-plasmas en Chimère)
Escouade de 7 psykers de combat
Escouade de Commandement de Peloton (4 lance-flammes en Chimère)
Escouade de 10 Gardes (autocanon)
Escouade de 10 Gardes (autocanon)
Escouade de 10 Vétérans (3 fuseurs en Chimère)
Vendetta
Manticore

De mon côté, j'hésite à jouer deux listes:

Liste A:

Liste Tournoi Novembre (Marines du Chaos) : 899 Points

QG

  • Seigneur du Chaos
    • 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair
    • 1x Aura de sombre gloire , 1x Grenades buboniques , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Moto du Chaos , 1x Vétérans de la Longue Guerre

Troupes

  • Plagues marines (7 unités)
    • 6x Plague marine
      • 2x Fusil à plasma
    • Champion plague marine
      • 1x Arme énergétique
  • Plagues marines (7 unités)
    • 6x Plague marine
      • 2x Fusil à plasma
    • Champion plague marine

Attaque Rapide

  • Motards du Chaos (5 unités)
    • 4x Motard du Chaos
      • 2x Fuseur
      • 4x Marque de Nurgle
    • Champion motard
      • 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Nurgle

Soutien

  • 2x Obliterator
    • 2x Marque de Nurgle , 2x Vétérans de la Longue Guerre


Cette liste a l'avantage de n'aligner que de l'Endurance 5 ou +, ce qui rend toute saturation plus difficile pour l'adversaire. Les Motards sont résistants grâce à la 4+ de couvert du turbo-boost et l'E6, et chiants avec le combo double-fuseur/bombe à fusion. Le Seigneur écrase tout ce qui bouge sans trop de mal.
Premier tour le Seigneur et les Motards rushent en direction de l'ennemi en restant hors de portée de charge pour éviter l'engluement. Les Pesteux avancent pour faire du tir à 24 ps et prendre les objectifs centraux. Les Obliterators les couvrent. Le reste de l'armée de Kévin avance peu.
La partie doit se dérouler dans cette idée: Mes unités sont des épines enfoncées dans le pied de l'adversaire pendant que Kevin joue son rôle de "je tire, tu meurs". Mon Seigneur va chercher les blindés chiants adverses et provoquer des duels sur des unités qui n'en demandaient pas tant (Scouts sur Objos qui semblent indélogeables, Dévastators et Longs Crocs,...). Il se renforce au fur et à mesure, à moins qu'il ne meurt avant (paix à son âme). La plupart des scénarios du tournoi se jouent sur 4 objos, il suffit donc d'en nettoyer 1 des deux au centre, de prendre le deuxième avec mes Pesteux et garder le notre avec le pâté de GI pour remporter la partie.

Liste B:

Liste Tournoi Novembre (Marines du Chaos) : 898 Points

QG

  • Seigneur du Chaos
    • 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair
    • 1x Grenades buboniques , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre

Troupes

  • Plagues marines (7 unités)
    • 6x Plague marine
      • 2x Fusil à plasma
    • Champion plague marine
      • 1x Arme énergétique
  • Plagues marines (7 unités)
    • 6x Plague marine
      • 2x Fusil à plasma
    • Champion plague marine
      • 1x Don de mutation

Attaque Rapide

  • 4x Enfant du Chaos
    • 4x Marque de Nurgle

Soutien

  • 2x Obliterator
    • 2x Marque de Nurgle , 2x Vétérans de la Longue Guerre


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Le fond de cette liste rejoint le précédent: on pose de l'E5 ou plus uniquement, et on regarde l'adversaire tenter de saturer comme il peut. Les Enfants du Chaos disposent d'une E6 qui les rend quasi-invulnérable à la saturation d'arme de base (fusil laser/bolter) mais en contre-partie, pas de sauvegarde. Le but c'est de les faire avancer à fond tour 1 avec le Seigneur qui leur offre sa sauvegarde, puis de les lâcher sur les lignes ennemies où ils font 4D6 + 8 attaques à F5. Seul soucis: CC3 et I3.
La grosse vulnérabilité de cette unité, c'est de rencontrer des unités empoisonnées ou qui passent outre l'Endurance, genre les Eldars Noirs, les Gargouilles, etc...

Donc voilà, gros dilemme, j'attends samedi prochain pour tester la liste 1, mais je sais pas encore trop vers laquelle me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
 
[Space Marine du Chaos] Liste pour tournoi en double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste pour Moulin
» Liste Blood pour moulins
» [Rapport de Bataille V5] Space Marines du Chaos vs Garde Impériale
» premier jet de ma liste full totor en space walf
» Space Hulk: Deathwing - Jeu vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Activités de l'association :: Jeux de figurines-
Sauter vers: