Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le forum version 4.0

Aller en bas 
+2
Kaelis
Eloïn
6 participants
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:13

Bonjour,

Suite à la décision de remettre le forum au centre de l'organisation de l'association, j'ai un peu repris en main l'interface. Le but est surtout un changement cosmétique, pour le rendre plus lisible et plus accessible.

Je vais travailler dessus les jours à venir et prévois de le finir avant mes vacances en fin de semaine, ce n'est donc pas la version définitive que vous avez sous les yeux (mais je pense garder l'aspect coloré, qui redonne une deuxième vie à l'ensemble).

Merci à vous,

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
Eloïn
Secrétaire
Eloïn


Messages : 53
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 37
Localisation : Poudlard

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: aaah!!!!   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:48

j'ai mal aux nieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:47

Si on enlève limpression de sponsoring par WoW ça vas ^^.

Bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:24

Vous vous êtes mis à Dofus?
Mes yeux on cramé en voyant le nouveau style x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:09

MàJ du forum 4.0 au 03/08/16:
- suppression des rubriques "Événements Externes", "Brocante de l'Association", "Autres" et "Organisation Tournois".
- création/changement des rubriques "Evenements", "Jeux de figurines", "Jeux de Plateau", "Jeu de Rôles"

Je continue à farfouiller pour vous proposer quelque chose de buvable niveau esthétique, donc n'hésitez pas à commenter et à me faire des propositions, la seule chose que je souhaite, c'est rester dans des teintes claires pour ne pas revenir à l'austérité du noir/rouge d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:21

J'aime et je valide complètement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours


Messages : 91
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:56

J'adore le bonhomme de fallout (je sais plus comment il s'appel scratch ), juste changer la couleur de fond lorsqu'il y a un nouveau message, pour que ça saute au yeux direct.
Aussi, changer la couleur des pseudo, ça se voix très peu sur un fond blanc
Revenir en haut Aller en bas
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:04

Il y a un bug avec le forum??
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:18

Pas pour moi ou alors je ne le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
Capt'ain Albatork


Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 8:37

j'ai mal aux yeux.

Arrêtez la drogue ...
Revenir en haut Aller en bas
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:33

Il y a des liens qui ne s'affiche pas comme le calendrier.
Et "L'Ecole" pour l'accueil du forum risque de faire fuir des potentiels futur adhérent!

Il faudrait que tu changes le thème du forum, parce que je ne vois aucun rapport avec les jeux, que se soit figurine, carte, JDR, etc... et j'ai peur que les gens partent avant même de poster un message.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:31

La continuation des travaux de réfection du forum va se poursuivre dans les prochaines semaines. J'ai bien pris en compte vos propositions:

Nounours a écrit:
J'adore le bonhomme de fallout (je sais plus comment il s'appel scratch ), juste changer la couleur de fond lorsqu'il y a un nouveau message, pour que ça saute au yeux direct.
Aussi, changer la couleur des pseudo, ça se voix très peu sur un fond blanc
Je vais griser les Vault Boys quand les messages ont été vus, et rougir les messages verrouillés.
Pour les pseudos, on repart sur du noir pour les membres de l'association, et rouge pour les administrateurs.

Bjornulf a écrit:
Il y a des liens qui ne s'affiche pas comme le calendrier.
Et "L'Ecole" pour l'accueil du forum risque de faire fuir des potentiels futur adhérent!

Il faudrait que tu changes le thème du forum, parce que je ne vois aucun rapport avec les jeux, que se soit figurine, carte, JDR, etc... et j'ai peur que les gens partent avant même de poster un message.
Ouaip, j'ai utilisé un thème complet issu de purforum, du coup j'ai déjà changé pas mal de chose mais il en reste! Surtout qu'à la base, c'est un truc manga à l'eau de rose, c'était rigolo mais pas top ^^
Donc je modifie tout ça.

Pour le thème, je suis ouvert à propositions. J'ai bien noté qu'on poussait des cris d'orfraies en voyant des nuages et un petit paysage, mais aucun ne semble capable de faire une proposition Wink. Donc faites moi des propositions quand au thème, parce que j'y ai déjà réfléchi de mon côté et:
- Warhammer & univers Games Workshop: pas de parties à l'associations depuis 2 ans au moins.
- Warmachine: deux joueurs, parties irrégulières
- Jeux de plateau: on joue à quoi en ce moment?
- Jeux de carte: je mets du Magic? Pour les 4 joueurs de l'association?
- Jeux de rôle: là je saurai pas avec quoi illustrer.

Donc voilà, hésitez pas à intervenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:23

Un thème un peu fantastique ou un thème science fiction.
Le problème c'est que l'on ne connait pas les thèmes que propose purforum, sinon on ferait un vote.
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:26

Moi je dis pas non aux paysages.

Après pour le thème tu peux partir sur un truc multi si tu peux en mettre des perso genre du warhammer du warmachine des dés et autres cartes magics...

Sinon tu peux mettre le logo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:32

Je viens de créer un forum pour voir les thèmes.
Il y en a des sympa!!
Par exemple :
Le forum version 4.0 Gris_f10

ou encore :
Le forum version 4.0 Role_p10
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:13

Bjornulf a écrit:
Un thème un peu fantastique ou un thème science fiction.
Le problème c'est que l'on ne connait pas les thèmes que propose purforum, sinon on ferait un vote.
Je suis d'accord avec toi pour les thèmes. Je pense qu'il faut que ce soit légèrement teinté.
Je crois qu'il y a 900 pages de thèmes avec 6 thèmes à chaque fois ^^. Je te laisse imaginer le temps que les gens votent!

Pour ceux que tu as sorti:
Le premier est méga-sobre et gris. Si on retire la jeune femme à moitiée nue pour mettre le logo de MDO, ça va être assez triste.
Le second, pourquoi pas, même si je crains les travers du précédent forum: trop sombre, trop triste, pas assez lisible. Mais pourquoi pas.

Samatron a écrit:
Moi je dis pas non aux paysages.

Après pour le thème tu peux partir sur un truc multi si tu peux en mettre des perso genre du warhammer du warmachine des dés et autres cartes magics...

Sinon tu peux mettre le logo ^^
C'est une solution, faut juste réaliser une image de fond pas dégueulasse, à la bonne taille, qui pourrait faire le thème de l'association. Les mesures, c'est 1680 x 1050. Je vais voir de mon côté ce qu'on peut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:19

Kaelis a écrit:

Pour ceux que tu as sorti:
Le premier est méga-sobre et gris. Si on retire la jeune femme à moitiée nue pour mettre le logo de MDO, ça va être assez triste.
Bien au contraire j'aime bien la femme à moitié nu! Razz Razz lol!


Blague à part le coté sobre avec quelque modif à coté peut donné un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:20

Double poste!! Razz Razz

Ce qu'il faudrait faire, c'est modifier le forum directement dans la salle avec tout le monde à coté.

Si tu as tes identifiants et mot de passe en tête on peut faire ça samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum version 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Le forum version 4.0   Le forum version 4.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum version 4.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Administration générale :: Annonces importantes & Informations-
Sauter vers: