| Liste garde 1500 pt | |
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Brakior
Messages : 114 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 28 Localisation : Montluçon
| Sujet: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 8:28 | |
| Salut a tous Je vous présente mon premier format de liste pour la garde impériale J'aimerais bcp avoir vos avis QG Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités / 130 pts) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/68 pts) 4x Fuseur - P 12 - F 8 - PA 1 - Assault 1/Fusion (40 pts) Commandant de Compagnie (22/32 pts) 1x Arme énergétique (10 pts) Maître Artilleur (30 pts) Elite 5x Ratling (50 pts) Troupes Peloton d'infanterie: Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 100 pts) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/80 pts) 4x Lance-plasma - P 24 - F 7 - PA 2 - Tir rapide/Surchauffe (60 pts) Chef de Peloton (10/20 pts) 1x Arme énergétique (10 pts) Escouade d'Infanterie (11 unités / 100 pts) 9x Garde (45/50 pts) 1x Radio (5 pts) Commissaire (35/45 pts) 1x Arme énergétique (10 pts) Sergent (5 pts) Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts) 9x Garde (45 pts) Sergent (5 pts) Escouade d'Infanterie (10 unités / 50 pts) 9x Garde (45 pts) Sergent (5 pts) 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/75 pts) 3x Autocanon - P 48 - F 7 - PA 4 - Lourde 2 (15 pts) 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/105 pts) 3x Canon laser - P 48 - F 9 - PA 2 - Lourde 1 (45 pts) Escouade de Vétérans (10 unités / 130 pts) 9x Vétéran (63/123 pts) 3x Fuseur - P 12 - F 8 - PA 1 - Assault 1/Fusion (30 pts) 6x Fusil à Pompe - P 12 ps - F 3 - PA - - Assaut 2 1x Sapeur (30 pts) Sergent Vétéran (7 pts) Escouade de Vétérans (10 unités / 125 pts) 9x Vétéran (63/118 pts) 1x Bolter Lourd - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3 (10 pts) 3x Fusil sniper - P 36 - F X - PA 6 - Lourde 1 (15 pts) 1x Cape de Camouflage (30 pts) Sergent Vétéran (7 pts) Attaque Rapide Vendetta (130 pts) Vendetta (130 pts) Soutien Char Leman Russ Démolisseur (165 pts) Lance-Roquettes Manticore (160 pts) A savoir que l'escouade de commandement et les vétérans fuseurs sont dans les vendetta vous vous en douté bien. Et l'escouade de peloton reste avoir le pâté d'infanterie Et évidemment l'officier du QG balance l'ordre abattez le ! a son escouade et aux vétérans une fois sortie de la vendetta Merci d'avance et a plus
Dernière édition par Brakior le Dim 3 Juin - 11:43, édité 1 fois | |
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Capt'ain Albatork Président de l'Association
Messages : 246 Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 10:17 | |
| Grosbill | |
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Brakior
Messages : 114 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 28 Localisation : Montluçon
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 10:29 | |
| J'ai fait des erreurs En 1 on enlève la radio En 2 on remplace le demolisseur par un leman russ classique avec tourels bolter lourds ça sera surement mieux non ? | |
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Kaelis Vice-président/Administrateur
Messages : 430 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Clermont-Fd
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 10:39 | |
| Alors déjà, c'est pas parce que Jérémie, qui est un pyjama, met les caracs des armes spéciales dans ses listes d'armées qu'il faut faire pareil. Parce que le fuseur, on connaît ses capacités hein -> le Q.G.: sachant que tu vas très vite te retrouver débarqué pour tirer ou parce qu'une Vendetta, c'est que blindage 12 (heureusement), ton escouade a une durée de vie de "je sors, je tire, je meurs". Donc payer 30 points un Maître Artilleur qui ne va rien faire (pas de trappe de Rhino/chimère sur une Vendetta)... -> l'Elite: l'impact de 5 Ratlings sur une partie doit être... Comment dire? Anecdotique? -> la Troupe: tiens, tu nous mets les caracs du plasma et tu nous ponds un pavé illisible. Reformate ta liste d'armée, elle est vraiment chiante à lire. Le lance-plasma sur une escouade à CT 3, c'est de la confiture pour les cochons. Le lance-flammes t'offre de la polyvalence et tu es sûr de toucher. L'arme énergétique du chef de peloton... Bah ça se saurait si une escouade de 5 gardes survivait à une phase de tir ou de close . Il tapera jamais. Tu tapes exactement dans ce qu'il ne faut pas faire en Garde: mets tes armes lourdes dans ton escouade combinée! Les pelotons d'armes lourdes sont des points offerts à l'adversaire dès qu'il prend la peine de balancer du bolter lourd ou de la F6 qui te fera de la mort instantanée! Les premiers Vétérans, c'est du classique. Les suivants, c'est... Presque bon. C'est pas opti, mais ça passe. Vire le bolter lourd et met un truc utile à la place (style autocanon). -> l'Attaque Rapide: c'est gros bill et clé dans le dos. -> le Soutien: je suis pas sûr que le Démolisseur soit plus intéressant que le classique. Classique et clé dans le dos. Pour ton histoire d'ordre, laisse tomber: tu seras jamais à distance/tes figurines ne sortiront jamais en même temps de leurs véhicules. | |
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Brakior
Messages : 114 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 28 Localisation : Montluçon
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 11:41 | |
| Merci bcp Sinon on peut faire ça : QG :Escouade de commandement (120) 2 lances plasma et une équipe d'autocannon Maître artilleur (avec l'escouade combinée de garde) Elite :5 ratling [j'y tien : 5 snip CT 4 ,bon certes endu 2 mais couvert a 3+] (50) Marbo (65) Troupes :Peloton :
1escouade de commandement de peloton avec l'escouade combinée (45) 3 lances flammes
4 escouades de gardes: (250) 2 avec autocanon et 2 avec canon laserEscouade de vétérans n°1:(125) 3 snip et 1 bolter lourd , Sentinelles Escouade de vétéran n°2 : (130) 3 fuseurs , 6 fusils a pompe , sapeurs (vendetta) Escouade de vétérans n°3 : (130) 3 fuseurs , 6 fusils a pompes , sapeur (vendetta) Attaque rapide Vendetta (130) Vendetta (130) SoutienManticore (160) Leman russ canon laser de coque (165) PS ça te va mieux la présentation ? | |
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Kaelis Vice-président/Administrateur
Messages : 430 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Clermont-Fd
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 11:57 | |
| Eh ben c'est plus lisible comme ça, merci -> Q.G.: le soucis que j'ai avec le lance plasma, c'est qu'il double/triple le coût d'un vétéran. Or là, il va tirer à 24 ps la plupart du temps, donc une seule fois. Pas vraiment utile selon moi. Soi dit en passant, tu ne peux combiné que des escouades d'infanterie entre elles -> Elite: Marbo, c'est classique et efficace. 5 Ratlings sur un véhicule, ça fait rien, 5 Ratlings contre du Marines, ça fait 1 mort/tour, 5 ratlings contre du Garde, ça fait 2 morts/tour. Contre une CM avec une 3+ (style PD ou Tyranide), tu fais 3 touches et 1,5 blessures, donc 0,5 PV en moins... Bref, soi tu montes à 10, soi tu choisis de jouer très mou. Ils seraient opérationnels encore... Mais non... Oui, ils ont une 3+ de couvert. Mais personne va s'amuser à tirer sur 5 figurines qui ne prennent pas d'objo, ne font pas de dégâts et sont condamnés à rester à couvert pour survivre. -> Troupes: toujours mettre un Commissaire dans une escouade de Gardes pour avoir plus de Cd et Obstiné. En l'état, si je te charge avec mes Berkos et que je te fais 6 morts (on va dire 7 pour moi et 1 pour toi), tu vas te manger un test à 2 de Cd et fuir comme une merde avec mes Berkos derrière qui t'empêcheront de te rallier. Tiens, plutôt que de mettre 3 fusils de snipers dans une escouade de Vétérans avec la doctrine sentinelle, ce qui fera que seuls 3 figurines et une arme lourde tireront par tour, tu peux mettre plus de Ratlings et poser un truc marrant pour emmerder du monde style des Sentinelles ou des trucs du genre. Je t'ai parlé de l'impact de 5 figurines CT 4 avec fusils de snipers, est-ce que tu veux que je te fasse un dessin pour 3 figurines CT 3 avec fusil de snipers? | |
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Brakior
Messages : 114 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 28 Localisation : Montluçon
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 12:11 | |
| OK donc on enleve les ratlings et les snip dse vétérans ( vétéran CT 4) et aussi les lp de l'escouade de commandement
On rajoute un commissaire arme énergétique (45) et 3 senti de reco avec canon laser (150)
Ca fait donc 10 pts qui reste | |
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Kaelis Vice-président/Administrateur
Messages : 430 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Clermont-Fd
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 12:24 | |
| Le mieux serait que tu testes ta liste, parce que le canon laser sur de la Sentinelle CT 3, ça reste 1,5 tirs qui passent. Généralement, les Gardes mettent des armes à forte cadence de tir type multi-laser/autocanon sur leurs Sentinelles de reco. D'un autre côté, ta sentinelle va arriver par le flanc donc elle tirera sur les flanc de véhicules (12 ou 11), donc quand le canon laser passe, il fait mal. Pour le reste, à toi de voir | |
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Brakior
Messages : 114 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 28 Localisation : Montluçon
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 12:28 | |
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TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 13:42 | |
| En tant que GB vétéran, je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice : - Brakior a écrit:
QG :
Escouade de commandement (90)Artilleur en moins : 30pts 2 lances plasma et une équipe d'autocannon
(avec l'escouade combinée de garde)
Elite :
5 ratling [j'y tien : 5 snip CT 4 ,bon certes endu 2 mais couvert a 3+] (50) ( à virer : +50)
Marbo (65)
Troupes :
Peloton :
1escouade de commandement de peloton avec l'escouade combinée (45) 3 lances flammes + 1 lance flamme (50)
4 escouades de gardes: (250) 2 avec autocanon et 2 avec canon laser
Escouade de vétérans n°1:(125) 3 snip et 1 bolter lourd , Sentinelles (sentinelle en moins : 30)
Escouade de vétéran n°2 : (130) 3 fuseurs , 6 fusils a pompe , sapeurs (vendetta) (sapeurs en moins : 30)
Escouade de vétérans n°3 : (130) 3 fuseurs , 6 fusils a pompes , sapeur (vendetta) (sapeurs en moins : 30)
Attaque rapide
Vendetta (130)
Vendetta (130)
Soutien
Manticore (160)
Leman russ canon laser de coque (165)
En gros, en virant les trucs inutiles, tu gagnes : 30 + 50 - 5 + 30 + 30 + 30, soit un total de : 165pts, pile ce qu'il faut pour donner une chimère à : tes 2 escouades de vétéran fuseur et une chimère à ton escouade de peleton d'infanterie. Si tu en doute, je te demande comment vois tu l'utilisation de fuseur et lance flamme sur des unités à pied ? Voilà :> | |
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Capt'ain Albatork Président de l'Association
Messages : 246 Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 14:15 | |
| Encore une fois, on arrive à une liste type optimisée et classique alors pourquoi faire du com de liste puisqu'au final, on arrive au même résultat.
Fait comme tu le sent, les ratlins peuvent même être marrant alors joue en si tu veux, essais des trucs, amuse toi et perd (parfois).
Sinon, prend direct une liste ETC (et perd parfois aussi). | |
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TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 14:47 | |
| On arrive en aucun cas sur une liste ETC... Sinon je lui aurai dit de virer d'autre trucs et d'ajouter des Hydres... Et d'autres chimères..;
5 ratlings n'auront AUCUN impact dans une partie, et il va être blasé de les jouer à force, éventuellement en jouer en gros paquet, ça peut être rentable... Penser donc à virer une chimère pour une squad de vétéran fuseur (elle embarquera en Vendetta donc), et mettre les raltings.
Dans son ancienne version il avait 3 escouades nécessitant d'être à courte portée pour être utile, avec seulement deux transports, donc ça coince légèrement. Au pire, mettre les deux escouades de vétérans fuseur en Vendetta, une chimère pour l'escouade lance flamme et avec les points restant du ratling à foison.
Le problème du dex garde c'est que tu arrives très vite sur des listes ETC, et le problème est que ces listes sont joués par tout le monde... Alors que si tu t'en écartes, tu ne feras rien et ça va vite te faire chier...
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Kaelis Vice-président/Administrateur
Messages : 430 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Clermont-Fd
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 15:05 | |
| Bon allez, calmez vous tas de noobs Ratlings: c'est pas une des pires références du codex, franchement ça reste jouable et ça donne de la personnalité à ton armée. Mais soi tu en mets en nombre, soi tu n'en mets pas. Kévin a raison, et je l'ai dit avant: à 5, t'auras pas d'impact. Pire encore, ils vont se déployer dans un couvert et donc devenir une gêne si tu veux mettre une unité à couvert si jamais elle doit survivre (o est en V5 mais y a pas 20.000 décors sur les tables. Maître Artilleur: si tu restes dans l'optique d'un Q.G. qui donne des ordres et reste caché, retirer les plasmas et garder le maître artilleur me semble une très bonne idée, d'autant que c'est une très bonne référence de la garde, pas assez exploité selon moi. Escouade de Commandement de Peloton: là je suis d'accord avec Kevin: une escouade avec lance-flammes à pied de 5 figurines ne fera jamais rien. Il faut la mettre en véhicule ou changer son armement. Doctrines: pourquoi pas. C'est pas ultime mais ça peut faire suer. | |
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Capt'ain Albatork Président de l'Association
Messages : 246 Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 15:37 | |
| Fichtre, un maître artilleur, une liste semi-motorisé, des doctrines... Ca ressemble de + en + à ma garde pas exactement; heureusement. Ceci dit, je ne rejette pas en bloc tout les argument de tyty et serais même assez d'accord. Apres, il faut voir dans quel optique tu veux partir amusant / tournois compétitif ou un compromis efficace et personnel. Et là, vous serez bien obligé de constaté que toute les listes dures se ressemblent et je trouve cela bien dommage. Ps Mon but n'a pas été de me montrer agressif On a ouvert là, un débat sans fin... | |
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Capt'ain Albatork Président de l'Association
Messages : 246 Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Dim 3 Juin - 15:49 | |
| Quelques principes quand même:
Un rôle (ou une cible) et un seul pour chaque unité et pas de polyvalence. C'est antichar ou anti-troupe.
Il te faut une synergie et de la redondance. En gros, la quantité prime souvent sur la qualité et si chacun fait son boulot, les mouton impériaux seront bien gardés | |
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Brakior
Messages : 114 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 28 Localisation : Montluçon
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Lun 4 Juin - 9:56 | |
| Merci pour tous ces conseils je reposte une liste ce soir QUI ME PLAIS et surtout pour m'amuser En prenant en compte vos conseils évidement De toute façon si j'optimise trop ma liste il y aura plus aucun plaisir a jouer Et après tout le but premier de cette armer c'est de ressortir mon aérographe pour les véhicules | |
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Brakior
Messages : 114 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 28 Localisation : Montluçon
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Lun 4 Juin - 18:50 | |
| Nouvelle proposition de liste si vous le permettez QG - Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités / 60 pts)
- 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/38 pts)
- 1x Autocanon
Commandant de Compagnie (22 pts) EliteTroupes - Escouade de Commandement de Peloton (6 unités / 105 pts)
- 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/40 pts)
- 4x Lance flamme
Chef de Peloton (10 pts) VAB Chimère (55 pts) Escouade d'Infanterie (11 unités / 95 pts) 9x Garde (45/55 pts) 1x Autocanon Commissaire (35 pts) Sergent (5 pts) Escouade d'Infanterie (10 unités / 60 pts) 9x Garde (45/55 pts) 1x Autocanon Sergent (5 pts) Escouade d'Infanterie (10 unités / 70 pts) 9x Garde (45/65 pts) 1x Canon laser Sergent (5 pts) Escouade d'Infanterie (10 unités / 70 pts) 9x Garde (45/65 pts) 1x Canon laser Sergent (5 pts) Escouade de Vétérans (11 unités / 155 pts) 9x Vétéran (63/93 pts) 3x Fuseur, 6x Fusil à Pompe Sergent Vétéran (7 pts) VAB Chimère (55 pts) Escouade de Vétérans (11 unités / 155 pts) 9x Vétéran (63/93 pts) 3x Fuseur, 6x Fusil à Pompe Sergent Vétéran (7 pts) VAB Chimère (55 pts) Attaque Rapide
- 2x Sentinelle de Reconnaissance (70/80 pts)
- 2x Autocanon
Vendetta (130 pts) Vendetta (130 pts) Soutien
- Char Leman Russ (150/165 pts)
- 1x Canon laser
Lance-Roquettes Manticore (160 pts) BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorAlors ??? | |
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TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Lun 4 Juin - 19:39 | |
| Gros bill :p !
Rien ne me choque spécialement, la liste peut largement tourner.
Comment vois tu le jeu avec tes 4 escouades de peleton ? 2 x 2 ou 1 x 4 ? | |
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Brakior
Messages : 114 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 28 Localisation : Montluçon
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Lun 4 Juin - 19:47 | |
| plutôt 2x2
1 anti char (lasers) et une anti infanterie et véhicules légers (autocanon) | |
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Brakior
Messages : 114 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 28 Localisation : Montluçon
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Lun 4 Juin - 19:55 | |
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TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Lun 4 Juin - 20:02 | |
| On prend les paris : il monte sa garde avant la mienne | |
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Brakior
Messages : 114 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 28 Localisation : Montluçon
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Lun 4 Juin - 20:05 | |
| J'ai même pas les figue Tu part avec un trop grand temps d'avance et pis d'abords je veu et je vais prendre mon temps 1ere conversion : deux NH90 ou 2 MI17 en vendetta , il suffi que les trouve a bonne echelle J'adore cet hélico | |
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TyTy
Messages : 158 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 35 Localisation : Medrengard
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Lun 4 Juin - 20:30 | |
| T'as 2 figs de peintes ! J'ai 3 véhicules à 100%, un à 30% et un à 10%. La troupaille... j'ai aucune escouade de finit de monter ='D | |
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Kaelis Vice-président/Administrateur
Messages : 430 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Clermont-Fd
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Lun 4 Juin - 20:36 | |
| J'ai un kit de canon laser (3 x canons lasers jumelés) pour tes Vendettas si ça t’intéresse. | |
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Brakior
Messages : 114 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 28 Localisation : Montluçon
| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt Lun 4 Juin - 20:50 | |
| Je veu bien
Tu me les vends combien? | |
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| Sujet: Re: Liste garde 1500 pt | |
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| Liste garde 1500 pt | |
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