Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ligue Auvergne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:47

Bonjour,

Suite au discussion sur le warfo je vous fait un résumé de ce qui à été dit dernièrement:


Journée 1 - 3 parties pour chaque club

Ligue du nord :
Les seigneurs - Montluçon...................Les seigneurs - Les gardiens .........Les seigneurs - Stonehenge
Stonehenge - Les gardiens ..................Montluçon - Stonehenge..................Montluçon - Les gardiens
Ligue du sud :
Cerbère - Le bouclier enchanté.................Cerbère - Geek-dôme of heaven..............Cerbère - Issoire
Geek-dôme of heaven - Issoire..................Le bouclier enchanté - Issoire..................Le bouclier enchanté - Geek-dôme

Journée 2 - 4 parties pour chaque club (se déroule sur Clermont pour limiter les déplacement)
Les seigneurs - Cerbère.........Les seigneurs - Le bouclier.........Les seigneurs - Issoire...............Les seigneurs - Geek-dôme
Les gardiens - Geek-dôme..... Les gardiens - Cerbère............. Les gardiens - Le bouclier .........Les gardiens - Issoire
Montluçon - Issoire.................Montluçon - Geek-dôme............Montluçon - Cerbère..................Montluçon - Le bouclier
Stonehenge - Le bouclier ......Stonehenge - Issoire ..................Stonehenge - Geek-dôme.........Stonehenge - Cerbère



Niveau règlement nous attendons de voir celui de l'ETC et nous y apporterons les modifications d'usage.
Un forum est en construction afin de simplifier les discussion.
Je vous tiens informé de la suite des évènement.

++

Raz
Revenir en haut Aller en bas
Fracassor

Fracassor


Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2012

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:14

Yes.
Les gars de chez nous merci de bien vouloir poser votre candidature pour la constitution de l'équipe. A priori il s'agit d'une équipe de trois joueurs. Il semble que l'on se dirige vers un tournoi en milieu mi dur a dur. Une des idées de la ligue serait de constituer ensuite une équipe auvergnate et de l'envoyer se frotter aux gros joueurs France sur les tournois qualif ETC. La participation a la ligue ne veut pas dire que vous voulez aller a l'ETC.
Que pense le bureau d'organiser une rencontre chez nous ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:24

Salut,

Comme dis plus haut un forum est en place pour organiser la chose.

Pourriez-vous décider d'une personne qui représenterais votre club (un druide).

Je ne peut pas poster le lien vers le forum des druides (règle des 7 jours de votre forum)

le-conseil-des-druides.xooit.be


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:22

Je me permet de vous relancer,

Nous attendons votre représentant ici :le-conseil-des-druides.xooit.be/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Fracassor

Fracassor


Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2012

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:37

On va en reparler samedi au club, les tauliers seront tous la normalement.
Fred´
Revenir en haut Aller en bas
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Les champions Arvernes   Ligue Auvergne Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:55

Salut,

Le vendredi 10/10/14 c'est tenue une réunion concernant la ligue Auvergne entre 3 membres du conseil des Druides. 2 Druides : Razahrds et K-lyse, ainsi que Romb en tant que porte parole de Thoradius.Nous avons décidé pour cette année de nous occuper tous les 3 de l'organisation de l’événement.


La ligue a été renommé les Champions Arvernes, comme la première journée interclub organiser en avril 2014 pour simplifier le discours.
Nous avons décider de nous charger nous même de l'organisation car nous avons l'opportunité de nous rencontrer régulièrement, et donc de faire avancer le bousin facilement.
Voici les 5 associations retenues pour participer aux Champions Arvernes :
- Les Geek-Dôme of Heaven
- Les Gardiens de Durendhal
- Le Bouclier Enchantée
- Le Miroir d'Argent allié aux Seigneurs Bourbonnais (nombre de joueurs)
- Stonehenge.
Une équipe tampon de Druides sera présente pour les rencontres.


Déroulement de l’événement :
Nous allons organiser cet événement en 2 parties:
- La première en Avril/Mai, qui comprendra 3 parties de 1500 points en 1V1 (5 CPM par listes)
- La seconde en Aout/novembre, qui comprendra 2 parties 1V1 de 1500 points (5 CPM par listes), et une partie 3v3 1000 points (3 CPM par listes)par joueurs (décrassage de fin de journée).


Les Druides de chaque association, Razahrds, Thoradius, Morgrimm, Fracassor, Otto, et K-lyse seront responsable de leurs joueurs inscrits et de la communication inter association.
Pour les inscriptions aux Champions Arvernes, chaque association doit inscrire 4 joueurs (3 joueurs + 1 remplaçant potentiel + le Druide si beaucoup de joueur motivé dans une asso).
Les listes 1500 points, devront être rendu avant fin février le temps de les valider et corriger. (L'organisation se réserve le droit de refuser une liste vraiment trop différente en dureté des listes moyennes).
Les listes 1000 points devront être rendu fin mai au plus tard.


Voilà pour la première partie de l'organisation. Je reviens vers vous dès que nous avons de vos retours.
Surtout posez des questions!


Cdt


Les Druides Auvergnats
Revenir en haut Aller en bas
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:12

Voici le système que nous utiliserons lors de nos parties (merci madBiker).
Même s'il a été conçu pour l'ETC, il s'applique indistinctement pour tous les niveaux d'armée et est je crois un système de scénars vraiment intéressant.


Il s'agit d'une combinaison des bonnes choses du rulebook v7, en les ajustant légèrement pour diversifier les parties et augmenter leur intérêt stratégique.
Le principe est que chaque scénario regroupe 1 mission Eternal War plus 1 mission Maelstrom.


Les points marqués sont donc les 3 objos habituels (premier sang , briseur de ligne, seigneur de guerre) + la différence de Kills points (maxi Cool + les points d'Eternal War + les points de Maelstrom. Pour le Maelstrom, seules 18 missions ont été retenues, et on ne peut en scorer que 2 par tour.


Pour jouer, on utilise une feuille de marque assez dense mais simple à remplir. Voici les liens :


* Feuille de marque (en FR)
Ligue Auvergne Feuill11

* Explication (en GB pour l'instant) des scénarios
https://www.sendspace.com/file/yp8xhs



Ce système a été pondu par des capitaines européens en vue de l'ETC cette année, pour pouvoir jouer en V7 en exploitant ce que propose cette version, en incorporant le Maelstrom mais en enlevant ses côtés trop déséquillibrés ou trop aléatoires.


Il a été pratiqué à Novi Sad et depuis dans les tournois durs chez nous, et il y a une quasi unanimité je crois pour dire que c'est un système très complet et intéressant, qui gagne à être connu. Il peut bien entendu être utilisé quel que soit le niveau de composition des armées (tournoi à note de compo, à limitation, ...)


Dernière édition par Razahrds le Jeu 23 Oct - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TyTy

TyTy


Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 35
Localisation : Medrengard

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:57

Salut !

Merci pour les informations Smile

Cependant, je crois que tes liens ne fonctionnent pas... Si tu pouvais les remettre stp geek

De toute façon, on verra bien comment ça se déroulera, mais sur le papier ça a l'air bon, y a plus qu'à tester tongue
Revenir en haut Aller en bas
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:01

Fichiers joints ^^

Revenir en haut Aller en bas
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:30

Serait-il possible d'avoir les dates exact des évènements, battle et 40K , que vous organisez, s'il vous plaît ?

Je voudrais faire un calendrier des évènement existant pour simplifier l'organisation de nouveau évènement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:44

A voir avec le reste de l'association, mais cela fait bien 2-3 ans qu'on a rien fait en terme de tournoi 40k. Pour Battle, on ne pratique pas, donc c'est clair et net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:30

Ok, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:25

Des news du côté des dates importante de la ligue:

Formation des équipe => 15 janvier
Rendu des listes (1500 points 5CPM) => 1er février

Date de l'évènement (en attente de confirmation de disponibilité des salles) :
Journée 1 => Dimanche 8 Mars (semaine 10)
Journée 2 => Dimanche 3 Mai (semaine 22)

Tout comm est le bienvenue,

++
Revenir en haut Aller en bas
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:32

Voila les restrictions qui serons en vigueur pour la ligue :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DnWQu2EIBazLC2X7Cd-CNDftz4qSX5pxKdz…

Date de rendu des listes sur le forum des druides : Dimanche 1er février

@+

[EDIT] Le lien ne marche pas donc voila le doc


http://www.sendspace.com/file/dgdh52

Sont demandé : Une liste à 1500pts 5PM et une liste à 1000pts et 3PM

La liste à mille sera jouée en équipe Smile

Revenir en haut Aller en bas
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:39

Salut,

La date limite de rendu des listes était hier.

Merci de m'envoyer vos listes au plus vite à : enviedunetruite@hotmail.fr

1 liste à 1500 pts 5cpm et une liste à 1000 pts 3 CPM; la liste à 1000 sera jouée en équipe.

Merci,

Raz
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:04

Il t'en manque beaucoup de chez nous? Je peux textoter les gens si besoin, j'comprends qu'au niveau de l'orga ce soit chiant de courir derrière les joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:16

Toute le team, Tyty m'a prévenue qu'il aurait du retard mais ça ne fait qu'un sur 3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:51

Salut,

S'il vous plaît il nous faudrait les listes de : Kevin, Victor et Gaêl.

Pour rappel : 1 liste en 1500 pts 5 CPM et une liste en 1000 pts 3 CPM

le classement des CPM utilisé : http://www.sendspace.com/file/fy58bu

Merci d'envoyé vos listes à : enviedunetruite@hotmail.fr



Une correction croisée des listes est prévue.
La première journée est pour le 8 mars.
Avant cela il faut que les différentes équipes corrigent les listes et que toutes les listes soit publiée d'ici 15 jours.
Merci de nous faire parvenir vos listes au plus vite, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:44

Victor te l'envoie dans la journée m'a-t-il dit hier.

Je viens d'envoyer un SMS à Kévin, il est pas mal occupé ces temps-ci (nouvel emploi + déménagement).

J'ai pas le numéro de Gaël par contre, mais j'ai sa liste. Par contre ça m'embête de te la filer s'il veut la modifier ou quoi.

Miroir d'Ombres, l'association où tout le monde veut faire du 40k mais où personne a la motivation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:13

Kévin (Tyty) m'avait prévenu qu'il serait à la bourre
Listes de Victor reçus aujourd'hui
Pour Gaêl le mystère reste entier....

Merci d'avoir relayé l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:43

Désolée pour le retard! silent , j'ai eu pas mal de chose a faire en ce moment!
J'ai vus le dernier fichier des CPM, j'ai dus refaire ma liste de 1500pts en fonction. x)

j'envoie mes listes le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:28

Liste envoyer!

Encore désolée pour le retard! :-/
Revenir en haut Aller en bas
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:16

Salut,

Vos listes sont ok ^^

Le planning de la journée ici :

http://le-conseil-des-druides.xooit.be/t78-D-roulement-de-la-premi-re-journ-e.htm#p782

++
Revenir en haut Aller en bas
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:50

J'avais des questions chef!!!

C'est quand la rencontre?
On doit prévoir quelque chose?
Es que c'est du full peint?
Revenir en haut Aller en bas
Razahrds




Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014

Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:14

Désolé de ne pas avoir répondu Gaël, je vois tout juste ton message ><

Heureusement que tu as un capitaine en Or, qui à su répondre à toutes tes interrogations Laughing

++




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ligue Auvergne   Ligue Auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simplifier la vie inter-club en Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Vie associative :: Evènements-
Sauter vers: