Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Empty
MessageSujet: Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points   Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:49

Dernièrement, on avait un peu parlé constitution de listes pour d’éventuels tournois. Là-dessus, chacun à sa façon de voir les choses à Warmachine, iln'y a pas de vérité absolue. Perso, je constitue ma première liste, et ensuite je vois en fonction de ses faiblesses ma seconde. Je vous donne ici un exemple de ce que je jouerai si demain, il y avait un tournoi en 35 points:

Liste 1:

Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Galleon (18pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)


Je joue pMagnus en liste principale, elle va jouer contre :
- La haute ARM
- Khador
- Skorne
- Menoth
- Trollblood
- Potentiellement Everblight

Explications :

    Bon bah pMagnus, vous le connaissez hein, sa devise c’est « tout pour mon Battlegroup ». Alors autant lui donner un BG qui fasse rêver ! Galleon bénéficiera de Snipe (+4 RNG) pour tirer au Gun Port à 18 ps (20ps sous le mini-feat de MacNaile) et à 14ps avec son Harpon. Les Renegades sont sous Temper Metal (+2 ARM) pour monter à 20 d’ARM, mais surtout, ils servent à préparer l’assassinat de Galleon. Les Boomhowlers (des trolls ayant un Tough à 4+) sont là pour engager l’adversaire et le coincer 1 à 2 tours, le temps que le reste de l’armée fasse le boulot. MacNaile donne +2 en RAT au Galleon qui passe donc à RAT 7, et dispose d’un mini-feat (+2 en RNG) une fois par partie qui peut servir pour l’assassinat.

Avantages :

Cette liste se base sur le warcaster que je connais depuis 2 ans maintenant, donc que je commence à maîtriser vraiment. Galleon gagne sur tout les tableaux avec lui : plus résistant (avec Temper Metal), plus menaçant de loin (avec Snipe) ou plus inquiétant de près (avec Iron Agression, charge gratuitement et a ses jets de dés pour toucher boostés auto). Galleon, avec sa POW 21 et 19, me permet de gérer ce que je n’arrivai pas à gérer jusqu’à présent : la haute ARM. D’où mon objectif de jouer cette liste contre Khador/Skorne/Menoth/Trollblood. Je mets potentiellement Everblight car tout dépend de ce qu’il y a en face, mais souvent leurs casters sont en carton pâte, donc ça peut se gérer. Notons l’avantage à la deathclock de jouer 15 figurines en 35 points, c’est pas rien ^^.

Inconvénients :

J’ai analysé les contres de cette liste (pour l’instant encore jamais jouée) comme étant : le spam d’infanterie qui va me déborder les Boomies, les gunlines qui vont me clouer au sol et les listes Cryx qui vont me débuffer à mort et m’empêtrer. D’où l’apparition de ma liste 2.

Liste 2:

Captain Damiano (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Damiano, c’est ma liste 2, celle qui doit jouer contre:
- La haute DEF et les gunlines (armées de tir)
- Cryx
- Cygnar
- Scyrah
- Orboros

Explication :

Bon, à deux-trois éléments près, c’est une liste éprouvée, qui a déjà fait ses preuves et qui serait plus performante si j’étais meilleur, tout simplement ^^. Gallant est là parce qu’avec Sure Foot de Damiano (+2 en DEF/+2 en DEF à 3ps autour de lui), il monte à DEF 15 et comme il sera au front près des Nyss, les plus proches pourront monter à DEF 17. Les ATGM avec la Mule parce que c’est que du bonheur : ils voient à travers les clouds, le stealth, etc… Et ont des armes magiques. Ce qui permet de gérer certaines blagues Cryx.

Les Nyss Hunters profitent de Death March (+2 en MAT, ce qui les monte à 8)pour devenir des tueurs au close contre tout ce qui a une ARM de 19 ou moins et une haute DEF. Eyriss est là pour retirer les debuffs qu’une de mes unités pourrait prendre et effectuer une sélection naturelle dans les solos de soutien ennemis. Rhupert Carvalo peut monter la DEF des Gun Mages/Nyss Hunters à 16. Reinholdt est là parce que je n’avais plus qu’un point ^^. Potentiellement, il permet de faire tirer deux fois Damiano.

Avantages :

Le but de cette liste, c’est en priorité de jouer contre les armées de fourbes: Cryx et Orboros. J’ai de quoi esquiver le stealth et les clouds, je peux me retirer les debuffs ennemis, je peux taper fort, etc…  Avec Deadeye (sort qui donne un dé de plus pour toucher sur une unité), je peux potentiellement me la jouer gunline pour affronter les listes du même type. J’ai mis Scyrah et Cygnar, mais ça dépend vraiment de la liste en face.

Inconvénients :

La liste ne tape pas très fort, et va peiner contre tout ce qui a ARM 20+: les piétons multi-PV (Warders Troll, Cetratii Skorne, Man O War Khador,...), les gros jacks, etc... Elle est également plus longue à jouer avec 23 figurines

Conclusion:

Ce ne sont pas les listes Mercos ultimes, elles ont toutes les deux des points faibles encore. Par exemple, je suis très sensible au sort "Purification", qui retire tout les sorts à entretien sur la table alors que je m'en sers beaucoup. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que ce n'est pas si évident de faire deux listes qui se complètent bien!

Voilà, si ça peut vous inspirer pour les vôtres, faites-vous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Empty
MessageSujet: Re: Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points   Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:02

c'est marant, tu as plus de figs que dans mon dernier post de liste tyty ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
Capt'ain Albatork


Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Empty
MessageSujet: Re: Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points   Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:44

faudrait tester les 2.

là, comme ça, je sais pas

à plus de kayazi ?   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Empty
MessageSujet: Re: Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points   Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:58

SamatronZX23 a écrit:
c'est marant, tu as plus de figs que dans mon dernier post de liste tyty ^^
Oui, mais j'ai pas de véhicules, et c'est surtout ça que j'aimais pas peindre ^^. Par contre, avec ma liste 14 figurines, je te bats Wink. Va falloir jouer Paladins Chevaliers Gris pour faire mieux!

Capt'ain Albatork a écrit:
faudrait tester les 2.

là, comme ça, je sais pas

à plus de kayazi ?   cheers
C'est normal, tu connais pas pas coeur les références Mercos ^^. Grosso modo, la seconde liste je l'avais déjà joué contre toi, et je m'étais cassé les dents sur ta liste parce que trop d'ARM (Borka/Warders/pierre). Mais c'est clair que ça va demander des tests. D'ailleurs, tu sais contre quoi tu vas jouer la prochaine fois qu'on s'affrontera! Faut que j'arrive à ouvrir les Warders sous la Pierre parce que pour le moment, j'ai pas réussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
Capt'ain Albatork


Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Empty
MessageSujet: Re: Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points   Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:53

Ben, les trolls sont en vacances pour le moment.

Il y a eu le cercle puis la légion et je peint du cygnar en ce moment (d’ailleurs, si tu as le forceboock...)  geek

Même moi, je sais pas ce que je vais jouer à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Empty
MessageSujet: Re: Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points   Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Icon_minitimeVen 30 Mai - 2:08

Capt'ain Albatork a écrit:
Ben, les trolls sont en vacances pour le moment.

Il y a eu le cercle puis la légion et je peint du cygnar en ce moment (d’ailleurs, si tu as le forceboock...)  geek

Même moi, je sais pas ce que je vais jouer à l'avance
Oula! T'as de quoi faire! Bah de toute façon j’emmènerai mes deux listes à chaque fois, comme si on était en tournoi, donc j'aviserai en fonction de la faction t'inquiètes Wink

Tu piques ma curiosité: Cygnar? Pour jouer quel caster? J'ai comme projet d'aligner un jour Caine2 que je trouve énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
Capt'ain Albatork


Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Empty
MessageSujet: Re: Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points   Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:12

kaelis a écrit:
Tu piques ma curiosité: Cygnar? Pour jouer quel caster? J'ai comme projet d'aligner un jour Caine2 que je trouve énorme ^^

Ben, justement et en tier 3 monsieur (à vérifier quand même pour le tier  study )

Les news bientôt sur BG
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Empty
MessageSujet: Re: Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points   Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:29

Capt'ain Albatork a écrit:
kaelis a écrit:
Tu piques ma curiosité: Cygnar? Pour jouer quel caster? J'ai comme projet d'aligner un jour Caine2 que je trouve énorme ^^

Ben, justement et en tier 3 monsieur (à vérifier quand même pour le tier  study )

Les news bientôt sur BG
Tu vas le jouer une fois en Deathclock et après tu vas revenir à une liste sans tiers ^^. Pour en jouer 6, les Gun Mages c'est trèèèèès lent!

J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
Contenu sponsorisé





Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Empty
MessageSujet: Re: Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points   Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution de deux listes pour tournoi en 35 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space Marine du Chaos] Liste pour tournoi en double
» Oubli de listes
» oubli de listes (encore!)
» Liste SMC 1.500 points: road to Moulins
» Liste SMC 1750 points: road to Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Activités de l'association :: Jeux de rôles-
Sauter vers: