Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Légende urbaine: GW va baisser ses prix/rendre le jeu mieux/...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

Légende urbaine: GW va baisser ses prix/rendre le jeu mieux/... Empty
MessageSujet: Légende urbaine: GW va baisser ses prix/rendre le jeu mieux/...   Légende urbaine: GW va baisser ses prix/rendre le jeu mieux/... Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:58

J'aborde aujourd'hui un sujet qui me tient à cœur parce que ça fait un bout de temps que j'entends des conneries traîner à l'association, du coup, je vais mettre deux-trois trucs au clair sur Games Workshop et vous:

"T'as vu le Kickstarter Raging Heroes? Et les dernières sorties Warmachine? Et y a Eden qui s'implante. Les polonais sortent plein de gammes alternatives. A mon avis ça va calmer GW qui va baisser ses prix."

Faux. GW reste le leader incontesté en France et ailleurs du jeu de figurines. C'est le seul à avoir des boutiques sur rue en France, rares sont les revendeurs d'autres jeux. Quoi que vous puissiez croire, ce n'est pas parce qu'un jeu a du succès (je pense à Confrontation autrefois, à Eden et Warmachordes aujourd'hui) qu'il va déranger Games Workshop, notamment parce qu'il a verrouillé ses joueurs sur lui. Combien d'entre vous connaissaient Infinity avant que Fred en amène à l'assoc'? Combien savaient que Warmachine existait avant que je ne propose des initiations?

Les polonais occupent des marchés de niches: la personnalisation d'armée. Mais pour personnaliser son armée, il faut la base de l'armée, fournie par Games Workshop. Mon armée de Pesteux par exemple, ne m'a pas coûtée aussi cher que si j'avais acheté des Pesteux GW mais j'ai quand même à la base de l'armée des boîtes de Space Marines du Chaos... GW! Et rares sont ceux qui recourent aux polonais finalement.

Enfin, il n'y aura pas de baisse de prix parce que les acheteurs continuent d'acheter. La Riptide trop trop chère à 65€? On l'a achetée. La Broadside trop trop cher à 40€? On l'a acheté. Les véhicules Gardes trop trop cher? On les a acheté. Et le mieux, c'est encore les augmentations de prix, qui permettent de faire craquer un max de sous aux gens sur des produits déjà trop chers (cf. Kévin).

"Nan mais moi, j'arrête de faire la Pinata chez Games, j'achète chez les revendeurs anglais. Et ça, ça va faire mal à Games."

Faux. Games vend ses figurines aux revendeurs, donc au fur et à mesure, il cale son prix sur celui des revendeurs. Non, ça ne veut pas dire qu'il va baisser pour les égaler, ça veut dire qu'il va augmenter ses prix. Expliqué rapidement: disons que GW vende une fig' à 60€ aux revendeurs. Il leur vend 40€ pour qu'eux la vende 45. Imaginons maintenant que les gens passent quasi uniquement par les revendeurs anglais, GW va alors augmenter le prix de leur fig'. Ils vont la passer à 70€ pour la vendre 52€ aux anglais et qui eux la vendront 57. GW est toujours gagnant à la fin.

"De toute façon, à la fin, ils finiront par plus avoir de clients."

Faux. La preuve il y a peu puisqu'un certain nombre d'entre nous ont claqué entre 100 et 150€ de tunes pour du GW. En dehors de Geoffrey qui a des stocks, la majeure partie d'entre nous claque encore de la tune tout les mois/tout les deux mois et va continuer dans les mois à venir (Rémi pour son armée GI, Kévin pour ses Bloods et sa GI quoi qu'il en dise, Seb' pour ses Bloods, Medhi pour ses Nécrons,...) a en claquer.

A partir de là, quelle morale à tirer de tout ceci? Le but n'est pas de dire "acheter du Warmachine" ou "vous êtes mauvais", mais de vous montrer que certains proposou certaines idées qui traînent à l'assoc' sont incohérents ou sans fondements. Je ne jette la pierre à personne pour acheter du GW, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais il me semble normal que vous sachiez dans quelle direction cela mène.
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
 
Légende urbaine: GW va baisser ses prix/rendre le jeu mieux/...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation des prix le 4 juin 2012
» [Grosse Partie Interne] Guerre Urbaine à Medusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Activités de l'association :: Jeux de figurines-
Sauter vers: