Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 liste B.T. pour moulin (des fois que...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:34

Alors en considérant que je peux participé au tournoi de moulin j'ai concocté une petite liste B.T. (je voulais jouer tyty mais je suis en rad de fig...). Je la poste ici et je vous demande ce que vous en pensez. J’accepte tout les commentaires.

QG
Champion de l'Empereur (90/140 pts)
o Epée Noire / Pistolet Bolter
o Armure de la Foi / Crux Terminatus / Elu de l'Empereur / Grenade anti-chars / Grenade frag / Personnage indépendant / Sceaux de croisé / Tueur de Champions / Voeux / 1x Voeux Relever les Défis. (50 pts)
Escouade de commandement (9 unités / 444 pts)
o 7x Initié (Escouade de commandement) (112/150 pts)
7x Arme de corps à corps / 7x Pistolet Bolter
Armure énergétique / 7x Charge féroce (21 pts) / 1x Crux Terminatus (10 pts) / 7x Grenade frag (7 pts)
o Sergent (Escouade de commandement) (16/44 pts)
1x Gantelet energétique (15 pts) / 1x Pistolet a plasma (10 pts)
Armure énergétique / 1x Charge féroce (3 pts)
o Land Raider (250 pts)
Bolter Lourd jumelé / Canon laser jumelé x2
Esprit de la machine / Transport
Maître de la Foi (110/155 pts)
o Crozium Arcanum / 1x Fulgurant (5 pts)
o 1x Armure Terminator (25 pts) / Armure énergétique / 1x Bombe à fusion (5 pts) / Escouade de commandement / Litanies de la Haine / Personnage indépendant / Rosarius / 1x Saint Orbe d'Antioch (10 pts) / Sceaux de croisé / Zèle impitoyable
Elite
Escouade de Frères d'Epée (10 unités / 455 pts)
o 9x Frères d'Epée (171/205 pts)
8x Arme de corps à corps / 1x Paire de Griffes Eclairs (25 pts) / 8x Pistolet Bolter
Armure énergétique / 9x Grenade frag (9 pts)
o Land Raider (250 pts)
Bolter Lourd jumelé / Canon laser jumelé x2
Esprit de la machine / Transport
Troupes
Escouade de Croisés (7 unités / 121 pts)
o 5x Initié (Escouade de Croisés) (80/101 pts)
Bolter / 1x Canon laser (15 pts) / 1x Lance-plasma (6 pts)
Armure énergétique
o 2x Novice (Escouade de Croisés) (20 pts)
2x Arme de corps à corps / 2x Pistolet Bolter
Armure Scout / Plus d'initiés
Escouade de Croisés (7 unités / 121 pts)
o 5x Initié (Escouade de Croisés) (80/101 pts)
Bolter / 1x Canon laser (15 pts) / 1x Lance-plasma (6 pts)
Armure énergétique
o 2x Novice (Escouade de Croisés) (20 pts)
2x Arme de corps à corps / 2x Pistolet Bolter
Armure Scout / Plus d'initiés
Escouade de Croisés (7 unités / 121 pts)
o 5x Initié (Escouade de Croisés) (80/101 pts)
Bolter / 1x Canon laser (15 pts) / 1x Lance-plasma (6 pts)
Armure énergétique
o 2x Novice (Escouade de Croisés) (20 pts)
2x Arme de corps à corps / 2x Pistolet Bolter
Armure Scout / Plus d'initiés
Attaque Rapide
Escadron motocycliste (5 unités / 193 pts)
o 4x Moto (Escadron Motocycliste) (128 pts)
Bolter Jumelé
Armure énergétique / Grenade frag
o Moto d'Assaut (50/65 pts)
Bolter Jumelé / 1x Multi-fuseur (15 pts)
Armure énergétique / Grenade frag

Le truc c'est les minis-daves en appui sur les objectifs de bord de table, les gus embarqués dans les lands raiders, un le chapelain avec l'escouade de commandement et l'autre le champion de l'empereur avec les frères d'épées, sont prévus pour avancer débarquer charger et remonter, et auront une utilité pour contester les objectifs de milieu et de fin de table. Enfin les motos, bin j’avais des point et je savais pas où les mètres alors je me suis dit que ça pourrais êtres sympas ^^ puis ça me servira aussi pour contester les objectifs de milieu de table ou défendre et appuyer les escouades de C.A.C. voilà


Dernière édition par samatron le Sam 28 Juil - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:43

Je veux bien te donner un avis mais ta liste est illisible, merci de l'éditer au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
clemaal




Messages : 35
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon / St. Etienne

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:38

Alors le spam mini-dev, c'est du crade qui devrai marcher.
L'escouade de commandement avec le champion est tres chere pour une puissance de feu assez reduite ... Une ou deux armes energetique de plus serai tres appreciable. Avec ça, sa devrai tourner.
Par contre ton pavé de frère d'épée en land raider est une vaste fumisterie. Pour 200 pt, tu as 32 attaques force 4, et 4 attaques de griffes ... Et sino, contre du closeux, tu fait quoi ? Suspect
Et sinon, sur tes motard, un ou deux fuseur seraient pas mal, histoire de dire que tes motard simple fassent pas de la figuration.
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:37

j'avais penser à mettre des fuseurs ou des plasma sur les motos et du gantelet / fuseur sur le pavé de frères d'épées et celui de commandement mais le problème c'est pour le wisiwig... et j'ai pas les figs.
Revenir en haut Aller en bas
clemaal




Messages : 35
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon / St. Etienne

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:13

Ben il faut pas jouer des figurine dont tu n'as pas les fig gars ... Parce que honnêtement, 4 motard de base ne feront quasiment rien de la partie, et seront tout sauf rentable dans ta liste ! Et jouer une unitée qui ne t'apporte pas un réel plus dans un tournoi, c'est se tirer une balle dansle pied ...
Tu as sûrement du dreadnought non ?
Mais tout le cœur de ton armée, c'est ton escouade de commandement en mousse et ton escouade de vétéran armé comme des marines d'assaut ... Si tu n'as pas plus d'équipement à sortir, tu va vraiment peiner en tournoi ... Car a part tes mini-dev souvenir de la v4 marine qui peut donner de bon résultat, tu n'a rien de vraiment efficace ni en synergie ...
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:19

après liste de mes pièces détachées, et du temps avant le tournoi, je pourrai aisément obtenir des gus avec des fuseurs, des gantelet, et autre. il en vas de même pour les motos. possédant également 2 dreadnought avec toutes les pièces pour modifier les bras, je demande l'avis du publique sur les modifications que je pourrais faire.

merci

ps: pas la peine de me dire la même chose que pour la liste blood, je demande ça en toute connaissance de cause, et je ne retiendrait pas forcément tout les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:24

Allons-y Alonso.

Le Q.G.:
Le Champion, classique.
L'escouade de commandement est pas mal, j'aime bien, sauf le sergent, qui prend le risque de te faire perdre ton gantelet sur une surchauffe. 1 pistolet plasma en moins, c'est un Initié en plus dans cette escouade.
Le Maître de la Foi n'a guère d'intéret à prendre une armure Terminator, alors que l’armure d'artificier est plus intéressante:
-> Armure Terminator: 2+/5+ (4+ avec le Rosarius que tu as déjà), pas de percée, pas de deuxième arme de close (Crozius + fulgurant), 2 places dans un LR.
-> Armure d'Artificier: 2+/4+, percée, deux armes de close (Crozius + pistolet bolter), 1 place dans le LR.

L'élite:
Tes 8 frères d'épées coûtent 5 Terminators, résistent moins bien, font moins mal, et tu ne leur as pas mis la charge féroce.

La Troupe:
Classique. Attention, tu n'as que 15 Marines et 6 Scouts en Troupes à 1750 points...

L'Attaque Rapide:
Tu n'utilises pas le seul intérêt des motos: tu peux monter jusqu'à 3 armes spéciales (armes énergétiques/fuseur/plasma/lance-flammes) pour l'escouade. C'est cher, mais en V6, tu places une attaque de Marteau de Fureur puis tu enchaînes avec tes attaques tout en ayant une confortable E5...

Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
TyTy

TyTy


Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 35
Localisation : Medrengard

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:48

Le CaC c'est devenu un truc de communiste ! Mais 3 minidev, c'est pas assez, pfff !

C'était un commentaire non constructif du TyTy.
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:07

alors j'ai effectuer une petite modif et j'en suis arrivé à ça... je n'ai pas rajouté de minidev pck manque de point (oui, je dis ça mais il y a 2 land raider dans ma liste...)

QG

Champion de l'Empereur (90/140 pts)
Epée Noire / Pistolet Bolter
Armure de la Foi / Crux Terminatus / Elu de l'Empereur / Grenade anti-chars / Grenade frag / Personnage indépendant / Sceaux de croisé / Tueur de Champions / Voeux / 1x Voeux Relever les Défis. (50 pts)
Escouade de commandement (10 unités / 456 pts)
8x Initié (Escouade de commandement) (128/172 pts)
5x Arme de corps à corps / 2x Fuseur (20 pts) / 5x Pistolet Bolter
Armure énergétique / 8x Charge féroce (24 pts)
Sergent (Escouade de commandement) (16/34 pts)
1x Gantelet energétique (15 pts)
Armure énergétique / 1x Charge féroce (3 pts)
Land Raider (250 pts)
Bolter Lourd jumelé / Canon laser jumelé x2
Esprit de la machine / Transport
Maître de la Foi (110/126 pts)
Crozium Arcanum / 1x Pistolet Bolter (1 pts)
Armure énergétique / 1x Bombe à fusion (5 pts) / Escouade de commandement / Litanies de la Haine / Personnage indépendant / Rosarius / 1x Saint Orbe d'Antioch (10 pts) / Sceaux de croisé / Zèle impitoyable

Elite

Escouade de Frères d'Epée (10 unités / 446 pts)
9x Frères d'Epée (171/196 pts)
7x Arme de corps à corps / 1x Fuseur (10 pts) / 1x Gantelet energétique (15 pts) / 8x Pistolet Bolter
Armure énergétique / 9x Charge féroce
Land Raider (250 pts)
Bolter Lourd jumelé / Canon laser jumelé x2
Esprit de la machine / Transport

Troupes

Escouade de Croisés (7 unités / 121 pts)
5x Initié (Escouade de Croisés) (80/101 pts)
Bolter / 1x Canon laser (15 pts) / 1x Lance-plasma (6 pts)
Armure énergétique
2x Novice (Escouade de Croisés) (20 pts)
2x Arme de corps à corps / 2x Pistolet Bolter
Armure Scout / Plus d'initiés
Escouade de Croisés (7 unités / 121 pts)
5x Initié (Escouade de Croisés) (80/101 pts)
Bolter / 1x Canon laser (15 pts) / 1x Lance-plasma (6 pts)
Armure énergétique
2x Novice (Escouade de Croisés) (20 pts)
2x Arme de corps à corps / 2x Pistolet Bolter
Armure Scout / Plus d'initiés
Escouade de Croisés (7 unités / 121 pts)
5x Initié (Escouade de Croisés) (80/101 pts)
Bolter / 1x Canon laser (15 pts) / 1x Lance-plasma (6 pts)
Armure énergétique
2x Novice (Escouade de Croisés) (20 pts)
2x Arme de corps à corps / 2x Pistolet Bolter
Armure Scout / Plus d'initiés

Attaque Rapide

Escadron motocycliste (5 unités / 219 pts)
4x Moto (Escadron Motocycliste) (128/154 pts)
Bolter Jumelé / 2x Fuseur (20 pts) / 1x Lance-plasma (6 pts)
Armure énergétique / Grenade frag
Moto d'Assaut (50/65 pts)
Bolter Jumelé / 1x Multi-fuseur (15 pts)
Armure énergétique / Grenade frag

Revenir en haut Aller en bas
clemaal




Messages : 35
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon / St. Etienne

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:53

Euh ... Des fuseurs, c'est des amres de close pour toi ? Parce que tes closeux seront embarqués dans des land raider, et auront donc 1 phase de tir pour utiliser du fuseur ! Tu trouve pas que c'est un peu léger comme rentabilisation pour de l'escouade a 200 pt ? C'est de l'arme de close qu'il leur faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:36

a la limite ce que je peut faire c'est d'enlever tout les fuseurs, des frères d'épées et des motos, et pour ces derniers je met des armes énergétique, et pour les frères d'épées je met une arme énergétique normal et je rajoute un crux-terminatus au sergent et au chapelain se qui leur rajoute 1 attaque... jpe pas mieu mon codex le permet pas
Revenir en haut Aller en bas
clemaal




Messages : 35
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon / St. Etienne

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:20

Par contre, dans les sombres et corrompues parole de tyty, il y a une véritée cachée : pour 1750 pt, tu n'as que 3 troupes de 7, ce qui est très juste ... Surtout qu'aucune d'elle n'est taillée pour prendre un objo !
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:40

l'idée c'est d'utilisé mes dev pour garder les objectifs de fond de table et les autres unités sont là pour les contester. après j'ai mis 2 novices pour prendre les prunos avec les 3 autres marines qui n'ont pas d'armes spé
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:39

alors j'ai joué 2 / 3 parties avec cette liste légèrement modifié (j'ai mis des armes énergétique et un plasma dans les motos). et sa va pas trop mal... un des problèmes, c'est que ma grosse escouade n'a plus le bonus de +1 en init. due à la charge féroce, mais a plus 2 attaques en charges avec la règle rage que donne le champion de l'empereur, mais malgré cela, si l'escouade tombe sur des terminators, ou ce fait tomber dessus par des terminators, elle ce fait ramoner.... alors là je voudrais mettre en avant le conseil de Kaelis et mettre 5 totors d'assaut à la place, mais dans ce cas la je ne peut plus avoir le champion de l'empereur avec eux et du coup il va devoir être tout seul... alors je demande à tout le monde un petit coup de pouce pour une solution svp.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
TyTy

TyTy


Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 35
Localisation : Medrengard

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:20

La solution est simple : le CaC c'est pour les roux Laughing

Traite de bavardages, tu peux garder ta liste tel qu'elle est, mais rediriger tes devs sur les terminators... Si tu ne peux pas les gérer au CaC, beh gère les au tir...
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:12

merci pour ce commentaire qui est cette fois-ci très constructif. en gros je dois revoir non pas ma liste mais mon déploiement... merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
TyTy

TyTy


Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 35
Localisation : Medrengard

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:51

Ben, concrètement j'aime pas trop le concept de ta liste, tout miser sur 2 Land Raider, je ne trouve ça un peu léger...

Donc je vais dans ton sens, je relis ta liste et te dis où tu peux trouver un arrangement de manière simple sans rediriger le concept de ta liste. Et le seul que je vois, c'est d'exploiter tes dev pour tuer du totor, avec 1 Lance Plasma et un Canon Laser tu as de quoi faire...

Tu as vu une faille de ta liste, maintenant à toi de trouver comment la combler x) ! Tu sais que les terminators, tu galères à les prendre au corps à corps, alors arrange toi pour les avoir autrement :p !


Explique moi, comment tu vois le déploiement de ta liste sur une table. Je t'écoute :>
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:21

j'en sais trop rien en fait sa dépendrai beaucoup de la mission et de qui commence et de ce que j'ai en-face, sinon je verrai bien un truck du genre mes dev sur les objos, à couvert, le groupe de moto à couvert derrière ou à côté d'un land raider, le tout en avant mais je dirai pas en plein milieu. vlà
Revenir en haut Aller en bas
TyTy

TyTy


Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 35
Localisation : Medrengard

liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:06

Concrètement, tu déploies ton armée en fonction des menaces que tu dois gérer, et avec quelles unitées tu les contre.

Tu as vu que tu ne pouvais pas gérer du totor au CaC, donc tu dois trouver un autre moyen de le faire avec ta liste actuelle, si tu ne le peux pas, alors modifie ta liste. Voilà comment ça fonctionne.

Ta liste actuelle peut fonctionner, pour cela tu places, comme tu l'as dis les mini dev de façon à ce qu'elles prennent un objo, les Land Raider en mode rush... Les motos j'ai de fort doutes qu'en à leur utilité Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste B.T. pour moulin (des fois que...) Empty
MessageSujet: Re: liste B.T. pour moulin (des fois que...)   liste B.T. pour moulin (des fois que...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste B.T. pour moulin (des fois que...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Activités de l'association :: Jeux de figurines-
Sauter vers: