Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012

Aller en bas 
+2
Capt'ain Albatork
Kaelis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

[Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:48

A moi de débriefer tout ça!
Ma liste:

Sorcier de Tzeentch avec Eclair du Changement et Distorsion Temporelle
4 Terminators (3 combi-plasmas, 1 combi-fuseur, 2 Gantelets)
3 Terminators (3 combi-fuseurs, 1 Gantelet)
7 Pesteux (Gantelet, 2 plasmas)
7 Pesteux (Gantelet, 2 plasmas)
10 Marines du Chaos (Épée/pistolet plasma, lance-plasma, fuseur)
3 Obliterators
3 Obliterators
5 Havocs (4 autocanons)

Une liste pas super innovante pour le Chaos, mais si on veut jouer dur, on a hélas pas 20.000 options. La liste me permet également de jouer full piéton, et ça c'est cool. Kevin ne l'avouera jamais, mais sa liste est copiée sur la mienne Wink

Partie 1: Au pays des Bisounours, il était un Blood Angels.

Scénario avec les objectifs qui ont une valeur en points, déploiement en biais.
La première partie est souvent la plus équilibrée, car basée sur la compo. Je dirai que si nos listes s'équivalaient presque, le niveau de jeu de mon adversaire et sa tendance à faire du sac à points ont fait la différence dès le déploiement. Sa liste:

Dante
Archiviste Epistolier en armure Terminator avec Epée de Sang et Lance de Sang
5 Terminators d'Assaut
5 Gardes Sanguiniens (bardés d'options: gantelet, pistolet fuseur, bannière,...)
10 Tactiques (lance-flammes/lance-missiles)
5 Assaut (pistolet plasma)
7-8 Scouts (fusil sniper)
Storm Pigeon
Land Raider Redeemer

J'obtiens le premier tour. Il a mis ses Scouts en infiltration dans un bâtiment au centre de la table, ses Tactiques en fond de cour, ses Assauts avec le Land Raider prêt à faire suer leur monde. Première grosse erreur: Dante et les Gardes Sanguiniens sont dans le Storm Piaf. J'ouvre le feu tour 1, et les Oblits effleurent à peine le Land Raider. Le reste de l'armée massacre les Scouts au centre dont il ne reste que le Sergent qui se cache dans un recoin et devient invisible à mon armée. La Tactique perd quelques Marines.

Sa contre-attaque reste anecdotique, il n'a de toute façon pas d'arme à longue portée. Les Assauts avancent, le Land Raider bouge de seulement 6 ps... Je sens qu'il a peur de me foncer dedans, mais là, il ne fait que se placer à portée de toute mon armée... Je dois perdre un Oblit'.

Mon tour 2 lui fait perdre 3 Assauts, endommage les PC du Land Raider increvable, et réduit à 2 figurines son escouade de Tactique. Les deux Termicides arrivent: le premier (plasma) se déploie en biais par rapport au LR en pensant tirer sur les figurines qui en sortiront, le second (fuseur) pas loin pour ouvrir le LR. Le second dévie et réapparaît de l'autre côté de la table, dans un coin...

Le tour 2 de mon adversaire signe son arrêt de mort. Les Assauts et les Terminators sortent du Land Raider pour se farcir les 4 pauvres Terminators sur qui on avait jamais concentré autant d'attention. Le massacre a bien lieu, mais ses figurines consolident uniquement de 1. Le Storm Cuicui n'étant pas arrivé, il reste sur la table 2 Tactiques, le Scout planqué, le LR, puis les Totors et les Assauts les uns sur les autres. Grosse frustration puisque mes Termis lui donne le Premier Sang alors que je laisse une Tactique à 2 figurines et les Scouts à 1...

L'hallali est sonnée. Les Oblits se collent l'un derrière l'autre puis envoient 3 galettes sur le groupe des Termis. En résulte 12 blessures sur les Terminators et 3 sur les Assauts qui font place nette. Les Pesteux arrivent à portée des Tactiques qu'ils nettoient. Le Scout se fait headshoté par du plasma d'Oblit'. Il ne reste sur la table que le Land Raider avec ses 3 PC...

Le Storm Cheaté fait alors son apparition dans les cieux, dépose la Garde Sanguinienne et Dante devant la ligne de bataille et tire de toutes ses armes sur mon armée en ayant fait 36 ps (c'est cheaté!). Heureusement, son équipement (bolters ouragans, canons laser jumelés, bolter lourd jumelé) ne prélève la vie que d'un Obliterator. Les tirs de la Garde Sanguinienne restent raisonnables.

Après avoir bouffé le Storm Piaf de Jérémie il y a une semaine, je savais une seul alternative possible: la saturation pour retirer tout ses PC à l'aéronef. Toute l'armée se tourne donc vers lui. Les Oblits, trop loin pour envoyer du plasma sur la Garde, tentent deux tirs de canon laser... Qui font double 6 pour toucher! Explosion du Storm Crashé, le reste de l'armée tire sur la Garde Sanguinienne qui n'en demandait pas tant. Dante vit mal les coups de fuseurs (mort instantanée), le reste apprécie peu le plasma et même le bolter.

Fin de la partie avec un 8-1 assez vilain en ma faveur, et un adversaire presque table rasé.

Partie 2: Où l'on découvre que le Chaos, c'est bien, mais que les Soeurs, c'est mieux.

Evidemment, avec un adversaire quasiment table rasé et une victoire éclatante, je fais un bond en avant dans le classement. Et face à moi pour la première fois, c'est Mikaël Ronzier, alias Fatmike alias Herendel (le joueur Tau du tournoi de juin dernier) que j'affronte. Cette fois, pas de trace d'exo-armure puisque le drôle me joue de la Sista. Moi pas connaître, moi flipper.

St Célestine
10 Soeurs en Rhino (combi-flamer/combi-fuseur, 3 lance-flammes)
10 Soeurs en Rhino (combi-flamer/combi-fuseur, 3 lance-flammes)
10 Soeurs en Razorback (combi-flamer/combi-fuseur, 3 fuseurs)
6 Dominions en Razorback (combi-flamer/combi-fuseur, 2 fuseurs)
10 Dominions en Rhino (combi-flamer/combi-fuseur, 3 lance-flammes)
10 Séraphines (combi, pistolets lance-flammes, etc...)
7 ou 8 Rétributors (4 bolters lourds)
Exorcist
Exorcist

Je joue premier, il fait nuit et je me prends -1 sur mes jets de réserves. Graou.
Le scénario, c'est la relique. Mon plan est simple: foncer dans le bois, récupérer la relique avec un Pesteux, et courir me mettre à l'abri. La première partie de mon plan s'est pas trop mal passée: tour 2, j'ai la relique. C'est peu près tout ce qui s'est bien passé lol. Pendant ce temps, St Célestine et ses Séraphines avec leur 6+ relançable résistent à du plasma comme au bolter, à l'autocanon et à tout ce que je peux leur envoyer. Elles iront chercher les Pesteux dans le couvert et vont même les vaincre (n'en restera que deux qui ne mourront jamais). L'arrivée en attaque de flanc des Dominions va ébranler ma ligne, et malgré la mort des Rétributors, d'1 ou 2 escouades de Soeurs, des Dominions et d'1 Exorcist sur deux, tandis que dans le bois le corps à corps fait rage (St Célestine meurt enfin tour 4 ou 5!!!!), la dernière escouade de Soeur prend la Relique laissée au sol. Très belle partie, sûrement la meilleure disputée ce dimanche-là. Encore merci à Mikaël pour cette super partie!
Anecdote du Termicide: Mes deux Termicides sont arrivés au tour 3 et 4. Les deux ont déviés de plus de 7ps et se sont retrouvés dans des troupes adverses. Les deux ont fait un jet sur le tableau des incidents de FeP pour faire 1. Je demande à cleui qui a dit qu'en V6, la FeP était sécurisée me rembourse!!


Partie 2: Le Chaos affronte le Chaos, mais y a une histoire pas claire de Codex Space Wolves...

Après ma défaite face à Mikäel, je ne sais pas trop qui je vais affronter. Surtout qu'à ce stade de la journée, dur de voir où on en est... Je découvre donc finalement face à moi le vendeur du GW à Clermont-Ferrand. Il aligne une très belle armée de Khorne, jouée avec le Codex Space Wolf (Equarisseurs -> Loups Tonnerres, Berserks mutés -> Marque du Wulfen,...). Je ne connais pas grand chose aux SW, mais j'ai trop l'habitude de jouer Khorne pour pas voir une liste de close.

Seigneur sur Loup Tonnerre (Marteau/Bouclier, Saga de l'Ours)
Seigneur sur Loup Tonnerre (Epée de Givre/Bouclier, Saga du Chasseur)
Chef de Grande Meute (Paire de Griffes de Loup, réacteurs dorseaux)
Loup Solitaire (Gantelet/Bouclier)
9 Chasseurs Gris + 1 Garde Loup (équipement divers: gantelet, fuseur, marque du wulfen) en Rhino
9 Chasseurs Gris + 1 Garde Loup (équipement divers: gantelet, fuseur, marque du wulfen) en Land Raider
3 Cavaliers Tonnerres (Bouclier, Wulfen)
Vindicator

En gros, toute son armée joue sur "j'ai le premier tour, j'ai le combat nocturne, j'arrive au close et c'est fini". On joue en plus en bataille rangée, annhilation. Bwarf, pas grave, j'ai le premier tour. Je me déploie donc tranquillement en flanc refusé (genre dernier carré de Space Marines) quand je vois Geoffrey, notre Trésorier préféré, rigoler et me dire "Et quand il aura repris l'init', tu feras quoi?". Je précise que Geoffrey était à 100 km de là, tranquillement installé chez lui sans se douter que le rappel de son conseil allait me permettre de faire tampon. Je réorganise donc mon flanc refusé, en plaçant mes Havocs avec autocanons en première ligne. Lui se déplie comme prévu, sa Death Star (Seigneur/Seigneur/Cavaliers Tonnerres) en face de mes autocanons, le reste prêt à foncer sur mes lignes.

Et comme par enchantement, il reprend l'initiative, et le combat nocturne a lieu tour 1. Ouais ouais ouais... La Death Star fonce à travers le terrain difficile du centre de la table, vu que comme me le précise mon adversaire, elle l'ignore. Il "oublie" qu'il doit faire des tests de terrain dangereux dans un terrain difficile. Le Vindicator tue 2 Havocs, le Land Raider atomise un Obliterator.

C'est à mon tour que tout doit se passer. La quasi-totalité de l'armée tire sur le Seigneur à l'avant de la Death Star... Qui s'en sort sans une éraflure... Si si. Les Obliterators ne font rien au Land Raider. Fin du tour pour les Marines du Chaos. Plus qu'à voir s'il tombe dans mon piège de p*te, c'est ma dernière chance.

La Death Star vole au dessus du terrain difficile et au moment de faire des charges dans tout les sens, je fais remarquer à mon adversaire que ses Seigneurs ont fini leur mouvement à moins de 2ps de ses Cavaliers. Donc ils sont dans l'unité. Donc il ne peut charger qu'une unité. Donc ce sera celle qui fait office de première ligne. Donc les Havocs réduits à 3. Evidemment, il rentre dedans comme dans du beurre, fait sa consolidation et se retrouve à portée de tir rapide de tout mon armée. Le reste de l'armée ne fait pas grand chose. Les Oblits II sont pris à parti par le Loup Solitaire: -1 PV pour lui, -1 Oblit pour moi.

Cette fois, tout se joue là. La première escouade de Pesteux dégage deux Cavaliers Tonnerres et 1 ou 2 PV sur le Seigneur avec Epée. Les SMC le finisse. Les Oblits I et la seconde escouade de Pesteux butent le dernier Seigneur. Le dernier Oblit II tue le Loup Solitaire et réussit à survivre à son ultime coup. Le Termicide full fuseur tombe et n'arrive pas lui non plus à ouvrir le Land Raider (immobilisé et -1PC -> il ne lui en reste qu'un!!).

Le Vindicator ennemi fait disparaître 7 Pesteux et 2 SMC dans une explosion tonitruante. Le Rhino avec les Chasseur Gris laisse sortir ses occupants, qui loupent leurs tirs sur les Oblits. Le Chef de Grande Meute se jette sur le Sorcier et finit décapité. Les Chasseurs Gris sortent du Land Raider et massacrent les Terminators. Le Land Raider occis le dernier Oblit' au canon laser. Le dernier Cavalier Tonnerre charge les Pesteux et est massacré.

La dernière escouade de Pesteux court vers le Vindicator ennemi, posent leurs grenades dessus, et le regardent exploser. Le Sorcier se lance la Distorsion, saute dans les Chasseurs Gris attendris par les tirs des SMC, et en tue 4. Les Oblits font semblant de tirer sur le Land Raider, mais seulement semblant.

Le Land Raider abbat un Obliterator, les Chasseurs Gris ratent un assaut sur les Pesteux.

Les Oblits ratent encore le Land Raider (c'est mon nouveau flip: le LR), les Pesteux attendrissent les Chasseurs Gris avec les SMC.

Les Chasseurs Gris chargent sans grand effet les Pesteux, le LR décapite un Oblit.

Les SMC rejoignent la mêlée et massacrent les Chasseurs Gris avec l'aide des Pesteux. Le dernier Oblit' ouvre enfin le Land Raider. Il n'y a plus que moi sur la table.

Cumulant une défaite et deux victoires (dont deux table rasage), j'arrive donc 15ème sur 34 (ça me choque un peu de faire un milieu de tableau, peut-être ma compo qui me baisse...).

Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
Capt'ain Albatork


Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

[Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:21

A mon tour de débriefer.

Première partie contre un chasseur de démon

il y avait du totor, 2 dreads de tir, un teddy, un palouf et la panoplie complète de CG psycanon. De plus, 90% de son armée est opé avec une règle spé.

on joue un scénar avec 6 objos avec des valeurs de 2 à 4 points chacun.

Pas de bol, tout les objos cher en points sont de son coté (qu'il a choisi) et il commence.


Je perd mes 2 preds et un speeder avant même de lancer un dés car il avoine le cochon. Je prend cher pendant les phase de tir mais gagne les corps à corps. Son Teddy est un monstre: attaque F10 jumelé pour toucher/blesser, 2+ béton et 5+ inpénétrable. il saute, crame tout, encaisse puis roxe au cac, une horreur... pale au final, c'est lui que fera la différence.

résultat: je me suis fais tablerazé et il lui reste son palouf qui n'a rien fait de la partie, le Teddy et un rhino. on c'est bien étrillé avec un adversaire très sympa:P



Deuxième partie

Deuxième chasseur de démons avec Drago et ses potes totors bien burné, un stormraven, un dread vénérable, 2 razors avec 5 CdD marteau psycanon et 2 Teddy affraid ...un bourrin

Cette fois, je commence et en profitant de ma plus grande mobilité, je l'attendris au tir avant de le finir au cac. Les MIB ont étaient terrible.

Résultat: large victoire pour moi, il ne lui reste plus que son dread sans bras, sans chocolat et immobilisé Very Happy



Troisième partie

Un ork, 2 chariots rouleau, Gazkull, 9 méganobz et beaucoup de pietons.

Au déploiment, il lui faut tout sa zone pour caser tout le monde. Je lui fait un flanc refusé pour le faire galoper

Alors là, j'ai pris une leçon de tir par les grots. Combat nocturne avec pas de bol, j'ai rien fais, lui a fait un carton.
Gazkull a encaissé une phase de tir de toute mon armée sans broncher. je me suis fait saturé au tir puis au cac au tour trois et j'ai donc logiquement perdu une guerre d'usure dans un dernier carré très fluff.

Résultat: Tableraze pour les orks


RESULTAT FINAL: 15/20 en peinture - 7,5 de compo - 23ième au tournois et journée très agréable avec des adversaire très sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Frères d'Armes 40K] Edition 2012 - 2 Juin 2012
» [Du Focus dans ton Cortex] Edition 2013 - Pas de dates arrêtées
» Ouverture de la salle: samedi 15 septembre 2012
» Ouverture de la salle: samedi 29 septembre 2012
» Les rixes joyeuse 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Vie associative :: Evènements-
Sauter vers: