Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres

Aller en bas 
4 participants

Que pensez-vous de ce flyer?
J'aime bien
[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres I_vote_lcap50%[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
J'aime pas
[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres I_vote_lcap0%[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas, mais ce serait mieux si... (détailler ensuite)
[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres I_vote_lcap50%[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
Je m'en cogne complétement
[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres I_vote_lcap0%[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:24

Yo!

Je précise par avance que c'est une idée de notre Victor nationale, et pas de moi-même. Il souhaiterait mettre au vote ce petit flyer qu'il a réalisé, pour savoir ce que vous en pensez. De manière générale, il aimerait ensuite le diffuser auprès des commerces montluçonnais et clermontois. Lisez bien, et vous pouvez voter!

Merci à vous!

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres 13555710710.jpg

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:46

Merci à notre vice-président international (ou comme dirait quelqu'un que l'on connais tous très bien : LOL)

Comme dis précédemment je voudrais, comme pour le logo, vous demander votre avis. D'ailleurs il avait été très mitigé pour ce dernie (les plus attentifs verront que je l'ai placé sur le flayer).

Je précise que j'aimerais qu'on tombe d'accord sur un truc avant septembre et que ce que j'ai fais peut évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeSam 2 Juil - 0:30

Pour avoir déjà fait plusieurs flyers pour les 2 assos creusoise, je vais mettre mes 2 cts! ^^

Pour commencer, il manque au moins une, voir 2 petites images, pour montrer le coté "jeux". Même si s'est écrit en gros, la première chose que l'on vois sur un flyer, ce sont les images. C'est ce qui attire l'œil.

Ensuite, au niveau du texte préciser que c'est une association loi 1901, et ajouter sur les bords du flyer les mentions "Imprimé par nos soins" (ou IPNS) et "Ne pas jeter sur la voie publique"

Rajouter un jeux de société du styles Zombicide avec tes exemples Warhammer et Magic

"Ouverture tout les samedis de 14H30 à 19H et 1 samedi sûr 2 jusqu'à 23h. (Hors le mois d'Aout)"
Il y en a qui seront peut être davantage intéressé pour les soirs que les journées.

Mettre un petit code QR qui fait aller directement sur une page du forum présentant l'association peut être un +.

Pour le logo, je t'avais dit qu'il était sympa, mais trop compliqué pour que l'on se souvienne de lui et surtout le rapport avec les jeux de société que je recherche encore ... scratch
Pour le logo je voyais un truc beaucoup plus simple. D'ailleurs j'avais commencer à faire un début de logo, que j'ai laisser de coté quand j'ai vus que tu l'avais fais de ton coté.

Le Patati patata sera remplacer par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:00

Merci pour ton retour.

Pourquoi préciser association loie 1901 ?

Les images je suis ok je savais pas trop quoi mettre. Par contre par rapport à la taille du truc ça posera ptetr problème. Tu le dimensionne comment tes flayers toi?

Rajouter zombicide c'est ok (même si je vois mieux éclipse dont on fait plus de partie). Donc à voter.

Le logo est juste un symbole pour identifier l'association, genre comme un tampon. Donc pas besoin forcément de mettre un rapport avec les jeux (même si je peux rajouter un dé)

Si tu fais un logo toi aussi j'aimerais le voir également.

Patati patata sera remplacé par rien puisque j'ai trouvé ça original et amusant et que j'ai pas la place de mettre du text comme on trouve partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours


Messages : 91
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:55

Je le trouve pas assez coloré, rajouter des images arrangerais en effet, d'ailleurs remplace le "Convivial, bonne humeur et patati patata" par les images, le patati patata donne vraiment l'impression que tu t'en fiche...

Le logo est trop complexe et je suis d'accord avec le fait que ça doit avoir un rapport avec les activités de l'association.

L'aspect "carte postal" est sympas, mais pourquoi ne pas faire carrément un recto-verso ? Avec des images de jeux, les infos indispensable (ex : association de jeu Miroir d'ombre + ouverture) et de la couleur sur une face et l'intégralité des infos sur l'autre (précision des activités, site internet, téléphone, horaires d'ouverture, etc...)

Voila, j'espère que ça te seras utiles afro
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:29

Pour garder l'aspect carte postal, j'intègrerai bien, en vrac, des photos de l'assoc et image de jeux et autres sur le verso.

Pareillement, j'attends vos idées sur le logos.

Et encore une fois le problème est le manque de place. C'est un flayers donc ok pour le recto verso mais c'est pas une affiche donc pas trop de chose d'un côté.

Après je n'y connais rien c'est pour ça que je veux votre avis, pour l'instant je fais comme je pense que ça peut être bien.

Mais merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:29

Je n'arrive pas à retrouver ce que j'avais commencer. x)
Donc j'en ai fais un autre avec le même principe.
Le nom de l'asso qui peut se mettre en mode miroir! ^^

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Logo_m10
Voila ce que je peux faire en une petite heure.
C'est surtout au niveau du nom qui, pour moi, doit être visible dans un logo.
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:51

Je dois avouer qu'il est pas mal du tout ^^

Juste j'aurais supprimé le fond en découpant le tour du miroir mais il est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours


Messages : 91
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:55

J'aime bien ce logo, mais je trouve qu'au niveau de "r" de "miroir" ça fait trop... chargé (?) peu être qu'avec une autre police d'écriture ça passerais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:54

J'ai créer un poste pour faire correctement et choisir le logo de l'asso.
rdv ici : http://miroirdombres.purforum.com/t371-logo-a-faire-et-a-choisir#1807

Pourquoi préciser lois 1901? parce que c'est toujours intéressant de savoir que c'est une association, et donc ça veut au moins dire qu'une adhésions sera demandé.

Le coté carte postal est sympa, mais tu devras faire du recto-verso pour mettre toutes les info dessus, et le recto-verso coûte chère!!
D'ailleurs il faut savoir qui paiera l'impression? Si c'est l'asso un montant maximum devra être voté.

Il faut savoir aussi que pour le recto-verso, la plus part des gens ont juste la flemme de retourner pour voir les infos dessus (Ce sont des infographistes qui m'ont dit ça!) et je l'ai vus quand j'ai fais un peu de tractage, certaines personnes lise le recto et te demande 2-3 informations qui se trouve au verso. (les gens sont flemmard!!)
Donc de mon point de vue, faire juste le recto coutera moins chère et sera plus utile.

La taille des flyers que je fais dépend de leur fonction, mais en général je fais des flyers au format A6, ça passe bien dans les sacs, besaces, etc... et ils n'encombrent pas les comptoirs!
Généralement les flyers qui encombrent les magasins partent à la poubelle assez rapidement.

Le "patati patata" c'est original c'est sûr, mais comme à dit nounours, ça fais le mec qui s'en fou. Razz afro

Ton flyers est bien, il faut juste revoir le texte et ajouter une image, juste une photo de nous entrain de jouer à Warhammer par exemple, et si tu peux caler un petit code QR qui pointe sur une page du forum expliquant l'association se serait le top. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:47

Ok. Il faudra voir ça. Je suis incapable de faire un qr code par contre
Revenir en haut Aller en bas
Bjornulf

Bjornulf


Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2013

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:59

Je peux créer le QR code, il suffira de me dire sur quelle page du forum tu veux qu'il aille.
Revenir en haut Aller en bas
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:18

Du coup, point de vue flayers on part sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres   [Proposition] Flyers Miroir d'Ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Flyers Miroir d'Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Administration générale :: Annonces importantes & Informations-
Sauter vers: