Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 lancement du projet (presque) secret N°3

Aller en bas 
AuteurMessage
SamatronZX23

SamatronZX23


Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : montluçon

lancement du projet (presque) secret N°3 Empty
MessageSujet: lancement du projet (presque) secret N°3   lancement du projet (presque) secret N°3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:04

Bonjour à tous,

Ce samedi 9 avril verra le lancement officiel d'un nouveau jeu à l'association.

J’y travaille depuis plusieurs semaines, avec l’aide et les commentaires de différentes personnes (Geoffrey, Marie, Josselin et Rémi) et il est fin prêt à l’usage. Il pourra évoluer au fil du temps mais toutes les bases sont là.

Mêlant jeu de plateau et jeu de rôle et basé sur de l’univers de Warhammer 40K, ce nouveau projet à un système révolutionnaire (sauf pour ceux qui connaissent des jeux tel que Mordheim ou Inquisitor). Ce système, moins basé sur la chance que Warhammer, fonctionne de manière similaire à un jeu de rôle. Chaque joueur devra gérer son équipe (composé de 2 à 4 personnages) et mener à bien différentes missions, seul ou en s'entraidant, pour la faire évoluer, que ce soit au niveau des caractéristiques ou de l'équipement de ses personnages.

Le principe de ce jeu étant fait pour donner un intérêt supplémentaire aux parties, qui aurront une influence direct les unes sur les autres, ce qui jouera sur la stratégie des joueurs.

Les joueurs n’ayant pas la possibilité (ou l’envie) de participer de manière hebdomadaire ne seront pas laissés pour compte. Leurs personnages pourront tout de même évoluer, moins vite que sur le terrain certes, mais suffisamment pour ne pas prendre trop de retard.

De plus, ce jeu reprend les figurines de Warhammer 40k et n’en nécessite que 2 (4 pour ceux qui voudraient jouer garde impériale) donc tout le monde pourra avoir des figurines peintes (même moi).

De même, tant qu’elles correspondent à peu près à l’univers ou tout du moins au peuple joué, chacun est libre d’utiliser des figurines différentes des GW (mais à la même échelle).

Je vous enverrez les règles et différentes annexes à la demande.

En espérant retrouver plusieurs d’entre vous (ou tous) dans ce jeu.

Bisous et samedi.

(PS : j'ouvrirais la salle vers 14h30)
Revenir en haut Aller en bas
 
lancement du projet (presque) secret N°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Vie associative :: Evènements-
Sauter vers: