Miroir d'Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miroir d'Ombres

Le forum de l'association de jeux Montluçonnaise (03)
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Raging Heroes] Kickstarter

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur
Kaelis


Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

[Raging Heroes] Kickstarter Empty
MessageSujet: [Raging Heroes] Kickstarter   [Raging Heroes] Kickstarter Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:26

Yep!

Bon, comme je suis au boulot, je vais vous la faire courte, pas d'images ou d'explications sans fin. On en parlait samedi dernier avec Fred' et Geoffrey, Raging Heroes, qui est une boîte française de figurines, lance son premier Kickstarter sur ses figurines de GI qui ont la particularité d'être uniquement féminines.

Le site Raging Heroes, c'est par ici -> http://www.ragingheroes.fr/

Qu'est-ce qu'un Kickstarter? A la base, c'est un moteur à projets: vous présentez un projet à la communauté Internet (genre dans notre cas, lancer une nouvelle gamme de figurines), et celle-ci investit de l'argent dedans. Plus la communauté met d'argent dedans et plus les types pourront développer leur jeu/leurs figurines, d'où la création de "paliers". Par exemple, si on atteint 50.000$, on fera telle unité, si on atteint 51.000$ on fera cette figurine, etc... A la fin du Kickstarter, tout ceux qui ont participé reçoivent un mail avec la date à laquelle ils recevront leurs figurines, souvent 6 mois ou 1 an après le KS. En fonction du niveau auquel vous avez "pledgé" (c'est à dire en fonction de l'argent que vous aurez mis dedans), vous recevrez les figurines que vous devez recevoir.

Si ça a bien marché les deux premiers mois, les éditeurs se sont rendu compte que c'était bien souvent un feu de paille: les gens donnent de l'argent (souvent pas grand chose) et l'émulation n'est pas énorme, d'où la création par la suite de "Kickstarter exclusives", des figurines que ne peuvent avoir que ceux qui participent au KS.

Le Kickstarter Raging Heroes, c'est par là -> http://www.kickstarter.com/projects/loudnraging/raging-heroes-the-toughest-girls-of-the-galaxy/?ref=kicktraq

Si vous avez des questions ou si vous voulez participé, n'hésitez pas à poster vos questions, j'ai participé au Kickstarter Zombicide, donc je peux vous répondre. Les points importants à ne pas oublier sont les suivants:

-> un Kickstarter, c'est cher. Généralement, on part sur un "pledge" de 100$ (80€), et ensuite y a toujours des trucs pour lesquels on craque genre des bonus en plus ou un pledge plus élevé. Donc petits budgets, allez-y mollo.

-> c'est pas pour tout de suite... Ni pour demain... Ni pour le mois suivant... Un Kickstarter n'arrivera généralement que 6 mois après sa clotûre et encore! La plupart des KS de figurines qui ont bien marché ont été victimes de leur succès et envoient des figs 1 an après la clotûre du KS. Parmi ceux-ci, le plus connu est Avatar of War. Donc si vous voulez une armée Raging Heroes, prévoyez-la sur le long terme.

-> acheter via Kickstarter revient moins cher qu'une fois les figurines sorties. Mais c'est quand même cher.

-> Kickstarter, c'est une sortie mondiale donc en anglais 99,7% du temps (cette statistique est bidon). Si vous prenez un jeu complet, il sera en anglais.

Voilà, je ferai peut-être un post à part sur les KS histoire de vous en dire plus si ça intéresse certains.

Bonne soirée et n'hésitez pas à poster,

Josselin
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdombres.purforum.com
 
[Raging Heroes] Kickstarter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kickstarter Alkemy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Activités de l'association :: Jeux de figurines-
Sauter vers: